Joker : une photo mystérieuse annonce la fin du tournage du film avec Joaquin Phoenix

Camille Vignes | 18 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 18 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Non, le Joker de Todd Phillips, planté par Joaquin Phoenix, n’est pas là pour remplacer celui de Jared Leto dans Suicide Squad. Joker racontera la naissance du personnage du même nom, et son tournage est officiellement terminé.

Todd Phillips, le réalisateur de Joker a annoncé que son film venait de clore son tournage, et qu'il entrait en post-production, sur son compte Instagram, lundi 17 décembre, avec en légende "C'est la fin de la production. Merci à la meilleure équipe que NYC ait à offrir. C'était un tournage amusant, mais nous ne sommes pas encore rendus."

 

photo« Patients sans surveillance non autorisés »

 

La photo postée par Todd Phillips fait déjà l’objet de nombreuses spéculations, surtout à cause de l’inscription qu’on déchiffre derrière le réalisateur : « Patients sans surveillance non autorisés ». Une occasion pour les fans de se demander si ce ne serait pas un mur de l’asile d’Arkham, et du coup si Arthur n'y finirait pas à la fin du film. Mais il faudra attendre le premier teaser pour en savoir plus.

Après Jack NicholsonHeath Ledger et Jared Leto entre autres, c’est au tour de Joaquin Phoenix de se glisser dans la peau du Joker pour raconter ses origines. Joker aurait bénéficié d’un budget beaucoup moins important que les précédentes productions DC et s'attardera sur l’histoire d'Arthur Fleck, un comédien fauché, et la manière dont il devient le Joker.

 

photo comics killing jokeLe Joker

 

Joaquin Phoenix donnera la réplique à Brett Cullen, dans la peau du riche milliardaire Thomas Wayne, et Robert De Niro, dans un rôle encore tenu secret. Reprendre l’acteur fétiche de Martin Scorsese est un hommage de la part de Todd Phillips, qui se serait inspiré de Taxi Driver et La Valse des pantins pour son film Joker.

Il ne reste plus qu’à attendre patiemment le 9 octobre 2019 et la sortie de Jokerpour découvrir tout ça.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Joker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Superzéro
20/12/2018 à 12:55

Ohla charlie, c'est bien trop subtil tout ça même si ce serait chouette à voir.
Comme d'hab on va nous vendre un super giga concept qui fera pschit une fois qu'on aura vu le film (cf Venom, Deadpool 2...).
"Oh un nouveau paquet de lessive, je n'avais jamais vu un emballage comme celui-là, il faut que je l'essaie"
haha

charlie
19/12/2018 à 09:21

Dans the killing joke cette version que le film veut nous raconter, cette origin story, n'est qu'une des origines que le joker s'invente, s'imagine! C'est dit noire sur blanc dans le comics que ce n'est pas forcément comme ça que c'est arrivé.. Essayer de faire une origin story au joker est pour moi la pire idée!! (sauf si cette nuance de réalité ou de fiction est introduit dans le métrage, si c'est le joker qui raconte son histoire, ou du moins une de ces histoires possibes..)

Raiden
18/12/2018 à 19:38

Qu'il est moche ce joker !!

jorgio69
18/12/2018 à 19:33

Faites que ce film soit bon !
Je vais voir Aquaman demain ! Faites qu'il soit bon aussi !
DC a un bon catalogue. Entre des mains de passionnés sans se soucier d'un univers étendu, ça peut donner de véritables propositions de cinéma <3

votre commentaire