Après le succès de Bohemian Rhapsody, et si c'était au tour de David Bowie d'avoir son biopic ?

Camille Vignes | 17 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 17 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le succès sans précédent de Bohemian Rhapsody de Bryan Singer donne des envies de biopic musicaux à certains, après Prince, c’est au tour de David Bowie d’être au centre des discussions.

Décédé depuis bientôt trois ans, David Bowie a marqué l’industrie de la musique et laissera à jamais une trace indélébile dans son histoire, à tel point qu’un biopic en son honneur pourrait être en préparation.

S’il n’y a eu aucune manifestation de la part d’un studio ou d’un producteur à ce sujet, c’est sur le compte Twitter de son fils que l’on apprend la nouvelle. Duncan Jones (réalisateur de Warcraft - Le commencement et Moon) serait donc en pleine discussion sur un biopic avec… bon, on ne sait pas avec qui (ça il ne le dit pas).

Son tweet se résume plus ou moins à un sondage pour savoir qui de Idris ElbaPeter DinklageMeryl Streep et Gilbert Gottfried devrait incarner David Bowie.

« Ils insistent pour que je participe à la discussion sur un biopic concernant mon père. Qui devrait jouer son rôle ? » - Duncan Jones.

On l’aura compris, si cela annonce au mieux l’embryon d’un projet, il faudra que la production du film prenne beaucoup de précautions pour ne pas s’attirer les foudres des critiques comme Bohemian Rhapsody.

 

Photo David Bowie

 

Avec son film, Bryan Singer est certain d’avoir ouvert la voie à une nouvelle ère pour les biopics musicaux. D’un côté ceux qui estiment qu’il est impossible de représenter correctement les icônes d’antan, quel que soit l’interprète, de l’autre les téléspectateurs heureux de les voir offertes à la nouvelle génération. Les critiques peuvent dire ce qu’elles veulent (la notre est d'ailleurs disponible ICI), avec plus de 635,9 millions de dollars encaissés en sept semaines, Bohemian Rhapsody est une réussite sans précédent et pourrait même avoir les armes pour se défendre pour les Oscars.

En attendant plus d'informations, on vous rappelle que le prochain biopic musical prévu retracera l’histoire d’Elton John. C’est Taron Egerton (Kingsman), sous la direction de Dexter Fletcher (monteur sur Bohemian Rhapsody et réalisateur non crédité), qui prêtera ses traits au célèbre chanteur. Rocketman sera en salles le 29 mai 2019.

 

photoTaron Egerton

Tout savoir sur David Bowie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Patou
19/12/2018 à 19:27

Le seul possible Jared Letto .

Rick-ornichon
18/12/2018 à 08:10

Et un biopic de Prince? Surtout que je trouve Rami Malek extrêmement ressemblant.
Ah zut, on m'annonce que ça va pas être possible pour Rami Malek...

MichMich
17/12/2018 à 21:23

Je me rappelle de la séquence Bowie dans Vinyl, impressionnante et la ressemblance: fascinante...un grand frisson...de toutes façons je suis prêt à payer désormais pour revoir n'importe quelle rockstar depuis que le hip hop a tout balayé et j'en peux plus.

TicEtTac
17/12/2018 à 21:13

"Velvet Goldmine" n'est pas une bio de Bowie, mais le personnage est inspiré de Bowie.

Hasgarn
17/12/2018 à 20:48

Faut avoir le culot monstre de demander au fils du défunt de participer à ce genre de réunion. 3 ans, c'est trop tôt, beaucoup beaucoup trop tôt. Il a très probablement pas fini son deuil…

tenia
17/12/2018 à 19:12

Notez que Duncan Jones a indiqué avoir envoyé se faire voir les personnes l'ayant démarché en leur indiquant de se mettre le projet "là où le soleil ne brille pas".
"this answer is me telling them to shove it where the sun don’t shine."

Dirty Harry
17/12/2018 à 18:41

Déjà fait : cela s'appelle "Velvet Goldmine" !

Number6
17/12/2018 à 18:09

Je suis ABSOLUMENT d'accord avec Smithee. Ce serait non seulement couillu, mais un véritable plaisir. Je vais posté la même chose. Donc ouais, Tidla pour le rôle. Et signé par les Wachowski

Bob57
17/12/2018 à 17:50

Boarf, j'en ai ma claque des biopics. J'en profite pour vous dire que je suis absolument d'accord avec vous pour "Bohemian Rhapsody", excepté sur le fait que le film essaye de prouver qu'il y a des bons ou des mauvais homosexuels. Je ne l'ai pas interprété comme ça. J'ai juste vu un film vide de toute âme, un film de propagande, un film pas beau ( les fonds verts de fin, la foule en 3d ), extrêmement consensuels quand bien même la vie des rockeurs de ces années là était extravagante, avec de l'humour Marvel dedans, ( ou DC ou autre chose, bref de l'humour qui fait rire, oui, mais qui n'a rien à foutre là ). Donc les biopics pour moi c'est fini, je retourne écouter du Bowie et mater ses documentaires, ce sera plus juste et beaucoup mieux.

Alan Smithee
17/12/2018 à 17:18

Tilda Swinton dans le rôle ou personne!

Plus
votre commentaire