Aquaman : James Wan va-t-il réaliser la suite des aventures sous-marines de Jason Momoa ?

Christophe Foltzer | 17 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 17 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Mine de rien, les événements ont fait d'Aquaman bien plus qu'un simple film. Après le succès de Wonder Woman et les grosses baffes reçues par Justice League, quelque part, il tient l'avenir du DCEU entre ses mains. Ou entre ses nageoires, comme vous voulez.

C'est sûr que, quand la production d'Aquaman a été lancée, on n'en était pas encore arrivé au moment où Warner et DC avaient un genou à terre. Justice League n'était pas encore sorti, Wonder Woman avait cartonné et tout était encore possible après une réception mitigée de Batman v Superman : L'Aube de la justice. Bref, c'était le bon temps.

 

photo

 

Sauf que la suite, c'est devenu n'importe quoi et pourtant, James Wan a gardé sa dignité, il est resté très discret sur son film, le faisant dans son coin, imperturbable par ce qui se passait autour de lui en parallèle. Et c'était probablement la meilleure chose à faire. Résultat, Aquaman arrive et tout le monde l'attend de pied ferme. Quand on voit les premières critiques élogieuses, on se dit qu'il a peut-être réussi son coup et que, décidément, Warner et DC devraient se contenter de ne faire que des films solos pour le moment.

Face à ce succès déjà annoncé, il ne fait aucun doute que nous aurons droit à un Aquaman 2 dans quelques années et tout semble le confirmer. A ceci près que l'on ignore pour le moment si James Wan va transformer l'essai et faire le prochain film. Malheureusement, dans une interview récente accordée à Variety, le metteur en scène avoue que rien n'est moins sûr :

 

photo, Jason Momoa

 

"Je n'ai signé que pour faire un seul film. Nous verrons bien. Ne parlons pas des suites avant que le premier film soit sorti."

Et c'est une très sage décision, surtout pour lui. On se rappelle en effet que Patty Jenkins était dans le même cas au moment de la sortie de Wonder Woman. Ce n'est qu'après le grand succès du film qu'elle a entamé les négos pour signer pour la suite, profitant de ce hit au box-office pour revaloriser son salaire en conséquence et imposer son point de vue.

Donc, on comprend aisément que, là aussi, James Wan se la joue discret. Dans son intérêt. Après, vu tous les projets qu'il a en tant que réalisateur et producteur pour les cinq prochaines années, il faudra certainement que le studio claque son P.E.L. pour s'offrir à nouveau ses services. Au pire, ce n'est pas bien grave, au moins Wan aura-t-il ouvert la voie.

 

Affiche française

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Matt
17/12/2018 à 16:50

Je viens d écouter..a prur

Number6
17/12/2018 à 12:45

N'oubliez pas de rester écouter la reprise de Toto par Pitbull.... D'habitude je déteste les reprises, mais celle ci dépasse l entendement...

Matt
17/12/2018 à 12:27

Ok merci.. Warner bros France doit se faire un peu caca dessus alors..

yellow submarine
17/12/2018 à 11:09

j'ai l'impression qu'aux US pas mal de journalistes ont eut droit à une projection presse. Bravo WarnerFrance

Simon Riaux - Rédaction
17/12/2018 à 10:58

@Matt

Pour l'ensemble de nos confrère, bien qu'une poignée ait pu voir le film. Le plus souvent, ces projos très limitées sont réservées aux médias partenaires, ou assurant des interviews de l'équipe. Ou plus simplement, aux médias avec lesquels le distributeur entretient d'excellents rapports.

Matt
17/12/2018 à 10:39

Intéressant, c est valable pour EL uniquement ou c est la même pour vos confrères ?

Geoffrey Crété - Rédaction
17/12/2018 à 10:32

@Matt

Aucune projection presse ne nous a été proposée donc on le rattraper en avant-première d'ici mercredi.

Matt
17/12/2018 à 10:28

Bonjour bonjour, et la critique du film c est pour quand ?

votre commentaire