Aquaman : Nicole Kidman bastonne à mort dans un nouvel extrait

Mise à jour : 12/12/2018 17:29 - Créé : 12 décembre 2018 - La Rédaction
La Rédaction | 12 décembre 2018 - MAJ : 12/12/2018 17:29
photo, Jason Momoa
70

À quelques jours seulement de la sortie d’Aquaman, Warner multiplie les démonstrations de force et entend bien convaincre le public de se ruer découvrir le film, dont voici une nouvelle scène d’action.

La séquence fraîchement dévoilée par le studio met en scène Nicole Kidman, aux prises avec plusieurs soldats venus d’Atlantis. La présence du comédien interprétant le père d’Arthur Curry dans ses jeunes années, ainsi qu’un enfant semblent indiquer que ce passage se déroulera durant les jeunes années du héros.

 

 

Si on avait pu entrevoir des morceaux de la scène dans les dernières bandes-annonces, on ignorait encore comment elle avait été réalisée. S’il est évident que ce plan séquence plutôt intense a été lourdement retouché numériquement (pour assurer la liaison entre les cascades et/ou fluidifier les différents segments dont il se compose), force est de constater qu’il offre une baston des plus dynamiques.

James Wan lui-même a expliqué comment il avait dirigé ce morceau de bravoure au micro de ComicBooks.com :

 

  

 

« Nous avons retiré le plafond du décor, et nous avons installé des spider-cams sur câbles, à travers tout le plateau, reliant un personnage à l’autre, alors qu’Atlanna tabassait ces soldats. C’était un gros défi d’essayer de coordonner tout cela en même temps, mais il m’a semblé que c’était une excellente manière de montrer la force du personnage sans procéder à des coupes. Et c’était très marrant à filmer. Ça nous a pris deux jours. En faisant beaucoup de prises. »

Pour voir ce que donne le résultat final, il faudra se rendre dans les salles obscures à la rencontre d'Aquaman le 19 décembre.

 

Affiche française

commentaires

sylvinception
13/12/2018 à 12:46

Nicole bordel... et une grande actrice de plus qui vends son âme aux bouses comics d'hollywood.

KibuK
13/12/2018 à 07:55

Quand un réa tente des choses visuelles en accord avec l'univers / le sujet qu'il traite, ça me plait !

votre commentaire