Ça 2 : Andres Muschietti prévient que le film sera beaucoup plus flippant et sérieux que le premier

Christophe Foltzer | 12 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 12 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne va pas vous refaire l'histoire, mais Ça restera un gros choc dans le cinéma d'horreur moderne puisque, avec son succès incroyable, il donne carrément le ton pour les productions à venir.

Même si on a pas mal de choses à reprocher au film, nous sommes bien contents que Ça ait autant marché en salles. Déjà parce qu'on aime bien Andrés Muschietti (même si on préfère Cary Fukunaga) mais aussi parce que le film, mine de rien, bougeait un peu les limites de ce que l'on pouvait montrer au cinéma (genre des enfants qui se font buter) tout en gardant une assise commerciale certaine. Et ça, c'est plutôt rassurant.

 

PhotoCoucou, me revoilou !

 

Alors forcément, Ça 2 est dans les tuyaux, même qu'il arrivera sur nos écrans le 18 septembre prochain. Comme vous le savez tous, il se déroulera 27 ans après le premier et obligera notre Club des Losers préféré, mené par Jessica Chastain et James McAvoy, à affronter une nouvelle fois Pennywise, histoire de bien lui faire comprendre qu'il n'a rien à faire dans notre dimension.

Maintenant que les personnages sont adultes, cela signifie aussi que le film peut aller encore plus loin sans trop craindre de choquer. Et, visiblement, l'aventure sera bien éprouvante, comme vient de le rappeler Andres Muschietti lors du Comic-Con brésilien le week-end dernier :

"Cette suite sera beaucoup plus sérieuse, plus intense et sera beaucoup plus effrayante."

 

PhotoEt je suis moyen content

 

Ah mais nous on ne demande que ça. D'autant que, visiblement, une petite vidéo making-of a été diffusée pendant l'événement que nos confrères de Collider ont détaillé dans leurs colonnes :

"Dans la vidéo, nous voyons Andres Muschietti se confier sur ses espoirs d'accomplir ce qu'il souhaite avec cette suite. Qu'elle sera plus sérieuse, plus intense et sera beaucoup plus effrayante. la vidéo nous montre aussi quelques artworks préparatifs qui impliquent les différents départements qui travaillent sur le film. Une autre partie de la vidéo nous montre le nouveau casting en train de parler autour du film. Cela dit, on ne voit pas d'image du métrage même si on a vu une partie des personnages traverser un pont.

 

Photo

 

Mon moment préféré, par contre, c'est lors de la première lecture du scénario. Si on ne voit pas les comédiens lirent le texte, on voit tout le casting réuni autour d'une même table, prêt à le faire."

Alors oui, c'est maigre, mais cela suffit largement pour faire monter l'attente d'un cran. Et on espère qu'il ne faudra pas trop patienter pour au moins voir un premier teaser ou trailer du film. Franchement, ce serait juste un cadeau de Noël royal. Mais bon, nous on dit ça hein...

 

affiche officielle

Tout savoir sur Ça : Chapitre 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Haazhelle
21/03/2019 à 13:24

Mellon est censé avoir des bisbilles dès le début du film. effectivement il y aura un pont....mais c'est qqch qui arrive avant que les adultes reviennent à Derry.

Raiden
12/12/2018 à 18:20

Le 1 était plus une comédie à la scary movie qu'autre chose !!
Tellement dommage de ne pas voir la version de Fukunaga...

Olivier637
12/12/2018 à 13:54

@Szalem:

Concernant le pont traversé...what??!

Szalem
12/12/2018 à 11:02

Juste pour rappel, les Muschietti ont bien dit que le premier film était un drame avant tout...

Ceux qui en attendaient autre chose se sont juste fourvoyés...

Et en connaissance de cause, le premier film à plus que rempli sa tâche, à mon sens.

Concernant le pont traversé, il me revient un mot que mon vieil ami m'a un jour susurré à l'oreille... "Mellon"...

"Speak, friend, and enter..."