Le réalisateur de Shazam ! ne veut pas d'une guerre entre Marvel et DC

Mise à jour : 06/12/2018 17:42 - Créé : 6 décembre 2018 - La Rédaction
photo, Zachary Levi
87 réactions

Si la guerre entre Marvel et DC existe vraiment, elle ne réjouit pas tout le monde, et certainement pas le réalisateur de Shazam!.

David F. Sandberg connaît les affres de l’horreur de la guerre. Ou à tout le moins les affres de l’horreur, puisqu’il nous vient du cinéma fantastique, genre qui lui a valu de se faire remarquer avec Dans le noir et Annabelle : La Création du Mal. Désormais aux commandes de Shazam!Shazam, il n’a pas l’intention de de charger la concurrence.

Et pour cause, comme il l’a lui-même expliqué sur les réseaux, Sandberg a toujours considéré les écuries super-héroïques comme une seule et grande famille.

 

photoUn improbable crossover

 

« C’était un de mes comics préférés quand j’étais petit. À l’époque je ne savais pas ce qu’étaient Marvel ou DC, j’aimais simplement ces super-héros. L’esprit de sérieux qui préside à la rivalité Marvel/DC est incroyablement stupide. Je souhaite à tous les films de super-héros de cartonner.

Pourquoi devrions-nous souhaiter à un film d’être raté ou de se planter ? Plus de bons films est une bonne nouvelle pour tout le monde. »

Industriellement, ses propos font sens, en effet, aussi bien Disney que Warner (ou Sony) ont intérêt à ce que le genre se porte le mieux possible, le succès des uns et des autres entraînant mécaniquement le grand public.

Pour autant ce dernier n’est pas étanche aux débats qui animent les fans de Marvel ou DC, débats qui peuvent facilement déborder et influencer les comportements des spectateurs en général. Shazam! en fera l’expérience dans les salles obscures dès le 3 avril prochain, au coeur d'une actualité chargée puisqu'il sortira entre Captain Marvel et Avengers 4.

 

Photo, Zachary LeviZachary Levi est Shazam

commentaires

Titi66 07/12/2018 à 04:25

Shazam est l'ancien nom du Captain Marvel de chez DC donc il y aura deux films sur Captain Marvel en 2019, Shazam chez DC et Captain Malvel chez Disney Marvel, j'ai regardé un extrait de Shazam c'est bof bof.

Dumbsuperman 06/12/2018 à 20:16

@Raiden toi t'es le parfait exemple de ce que dit le réal, et non désolé mais au ciné Marvel domine depuis un moment que ça te plaise ou non.

Jonathan 06/12/2018 à 19:26

En comics cette guerre n'a aucune réel incidence sur le marché de la bande dessiné vu que tous les deux le dominent mais dans le monde du cinéma c'est différent car il n'y a pas un genre Marvel et un genre DC mais tout simplement un genre "super heros" aux côtés d'autres genres tout autant populaires comme la science fiction, l'action, l'horreur ou la comédie.Si le film DC " Wonder Woman" s'était planté Marvel n'aurait pas lancé la production de "Captain Marvel", dernièrement DC annonce vouloir produire un film "Blue Beetle"grâce au succès de "Black Panther" chez Marvel et si prochainement le film "Aquaman" chez DC se plante, on ne verra jamais chez Marvel un film sur Namor. Ce genre de planification en fonction du succès ou des échecs de l'un comme de l'autre n'a pas lieu dans le monde des comics. Les succès ou les échecs de DC et de Marvel influent sur chacun deux aux yeux des autres genres de films. Donc si les fan Marvel espèrent voir DC continuer à se planter comme ils l'ont fait avec "Justice League" au final ils perdront autant car ça ne contribuera pas uniquement à faire couler DC mais le genre "super héros" au cinéma de façon général.

Raiden 06/12/2018 à 18:45

DC supérieur à marvel, fin mot de l'histoire !!

menemen 06/12/2018 à 18:18

faut le dire aux fans du DCEU qui sont frustré que tous leurs films sont pété

Pseudo1 06/12/2018 à 17:36

Là où je suis pas d'accord avec le bonhomme, c'est que non, il ne faut pas souhaiter à chaque film de cartonner.
Quand tu vois la proportion de films de super-héros actuellement sachant qu'une partie d'entre eux se plante au niveau critique et/ou box-office, je me dis que si ils cartonnaient tous, on serait pas sortis de l'auberge.
Si DC, Sony et (surtout) Marvel se calmaient un peu, je dirais why not, mais en l'état, les films de super-héros sont devenus au mieux l'équivalent d'un fast-food (relativement apprécié sur le coup, vite oublié après), au pire l'équivalent d'un navet.

Il semble loin le temps des Spider-Man de Raimi et The Dark Night de Nolan.

Actuellement, la seule exception que je vois et qui continue de me donner envie reste l'univers des X-Men qui est (ou plutôt était, merci le rachat de Disney) suffisamment réparti pour laisser le temps de souffler et surtout d'offrir des vrais morceaux de cinéma malgré quelques ratages en règle (X-Men 3 / Apocalypse / Wolverine 1 )

Number6 06/12/2018 à 17:14

Après Shazam et Captain Marvel, même combat quoi.

666 06/12/2018 à 17:11

quand on vois la bande annonce ça a l air tout pourri

votre commentaire