The French Dispatch : le nouveau film de Wes Anderson dévoile un casting de fou furieux

Camille Vignes | 4 décembre 2018
Camille Vignes | 4 décembre 2018

Le tournage du prochain film de Wes Anderson, The French Dispatch, vient de commencer à Angoulême, en France, on en sait un peu plus sur le casting.

Wes Anderson nous a habitué à la plus grande des discrétions quand il s’agit d’annoncer les castings et les synopsis de ses films avant le début de leur production. Pour son 10e film, il ne déroge pas à la règle. On apprend dans les colonnes d'IndieWire que, contrairement aux rumeurs répandues durant l’été 2018, le film ne sera pas une comédie musicale.

 

Image 675446The Grand Budapest Hotel

 

Wes Anderson a réuni un très beau casting pour The French Dispatch, qui verra à nouveau Tilda Swinton donner la réplique à Bill Murray, Frances McDormandBenicio Del Toro et Jeffrey Wright. Si les trois premiers sont des habitués des productions d’Anderson, ayant tous doublé un personnage de L'île aux chiens et joué dans au moins un autre de ses films, les autres sont novices en la matière.  

L’acteur révélé par Call Me by Your NameTimothée Chalamet sera lui aussi de l’aventure. Des rumeurs colportent également la présence de Natalie Portman, Léa Seydoux et Brad Pitt. Cependant, leur participation au film du réalisateur de La Famille Tenenbaum n'est encore qu'un bruit de couloir et n'a pas été confirmée.

 

Image 679739Bill Murray dans The Grand Budapest Hotel

 

Le film s’attarderait sur trois intrigues distinctes entre Paris et l’Amérique qui finissent par s'entremêler. The French Dispatch serait une véritable « lettre d’amour adressée aux journalistes du 20e siècle », c’est du moins ce qu’a laissé entendre Wes Anderson au micro d'IndieWire. Tourné à Angoulême, le film mettra en scène l'avant-poste d'un journal américain basé à Paris, après la Seconde Guerre mondiale. 

The French Dispatch, dont le tournage a commencé, est très attendu après l’ovation de The Grand Budapest Hotel qui avait reçu quatre oscars (décors, costumes, maquillages & coiffures et musique), et avait eu un grand succès au box-office international (25 millions de dollars de budget seulement et 174 millions encaissés).

En attendant de retrouver la magnifique Tilda Swinton dans un conte moderne dont Wes Anderson a le secret, elle est en ce moment à l'affiche de Suspiria, un film horrifique signé Luca Guadagnino.

 

Affiche officielle

commentaires

Kaladhel
04/12/2018 à 15:19

Wes Anderson et Tilda Swinton ont fait l'ouverture des illumination de noël d'Angoulême la semaine dernière. Le tournage a commencé dans la foulée.

Number6
04/12/2018 à 15:06

Oh yeahhhh un nouvel Anderson.
Oh nooooo Léa Seydoux. Non je ne fais pas un bashing fille de. C'est juste que je déteste son jeu d'actrice.

votre commentaire