Aquaman a dû être un peu remonté pour pouvoir sortir correctement en Angleterre

Christophe Foltzer | 29 novembre 2018 - MAJ : 29/11/2018 09:12
Christophe Foltzer | 29 novembre 2018 - MAJ : 29/11/2018 09:12

Aquaman sortira chez nous le 19 décembre prochain et on sait qu'on a de plus en plus hâte quand on voit les critiques qui commencent à tomber autour du film. Allez, 3 semaines, c'est plus très long.

Même si on n'a pas encore vu le film, ce que l'on peut déjà en dire, c'est qu'Aquaman ne devrait pas être un monument de gore et de tripaille. Déjà parce que sous l'eau ce serait pas franchement joli (quoique), ensuite parce que c'est pas le propos. Warner a pensé son film comme un produit tout public, à la Marvel, visible par quasiment toute la famille pendant les fêtes de Noël.

 

photo Patrick WilsonUn méchant pas vraiment méchant ?

 

Seulement, certains pays sont plus tâtillons que d'autres en matière de censure et de protection de nos chères têtes blondes qui font rien qu'à péter le cinéma en n'allant voir que des blockbusters moisis. En effet, pour sa sortie en Angleterre prévue le 12 décembre prochain, le film de James Wan a dû s'alléger de quelques plans s'il voulait pouvoir rester dans sa cible.

Le site Digital Spy vient en effet de révéler que si la commission de classification anglaise, la BBFC, a donné une patente 12A, donc déconseillé aux moins de 12 ans, au prix de quelques petites coupes :

 

photoDe la violence pas vraiment violente ?

 

 "Le film était d'abord soumis à avertissement. Le studio a été prévenu que le film allait écoper d'une classification 15 (ndlr : interdit aux moins de 15 ans)  mais qu'il pouvait atteindre la classification 12A en retirant quelques détails sanglants. Lorsque le film a été soumis pour classification, cela avait été fait et il a donc eu son 12A."

Evidemment, les détails des plans "sanglants" ne sont connus de personne d'autre que de la BBFC et on ne sait pas à combien de temps se montent ces coupes. Cela dit, il semblerait qu'elles ne justifient pas l'appellation de version alternative pour la version anglaise, ce qui laisse penser qu'il ne doit s'agir que de quelques plans ici et là.

Après, reste encore à savoir si c'est cette version que nous aurons ou la version américaine originale.

 

 

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
VHS_Guy
29/11/2018 à 19:59

Ce sera sans moi cette fois.

Raoul
29/11/2018 à 14:02

Ils ont redonné sa taille normale à la poitrine de Amber Heard?

l'indien zarbi
29/11/2018 à 12:43

Et pendant ce temps , au Yémen ...

Christophe Foltzer - Rédaction
29/11/2018 à 09:13

@dahomey :
Ouais pardon, ça s'appelle la nuit courte et le manque de café. C'est corrigé, merci de l'avoir souligné.

dahomey
29/11/2018 à 08:51

Première ligne....."et on c'est que " désolé c'est pas dans votre habitude, ni la mienne mais celle là m'arrache les yeux :) .

Number6
29/11/2018 à 08:25

Je suis un grand fan de ce que Marvel a fait au cinéma. Et pourtant je suis plus sur papier DC. Mais je trouve qu'effectivement, il y a vraiment une Marvelisation des super-héros au cinéma. Voir avec Venom, Injustice League, et ce que veut être Aquaman à la vue de certains pour enlever un peu de sang...
Me dit que je préfère voir Preacher, Legion ou le futur Watchmen en série TV. Et que personne ne me parle des séries CW de DC, ça n'existe pas.