Artemis Fowl : le film adapté des romans young adult dévoile une première bande-annonce féérique

Alexandre Janowiak | 28 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 28 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après Hunger Games, Divergente, Harry Potter ou Twilight, la série de romans Artemis Fowl arrive au cinéma.

Artemis Fowl est une série de huit romans fantasy écrite par Eoin Colfer publiée entre 2001 et 2012. Dès la sortie du premier volet, Hollywood a été intéressé par une adaptation cinématographique. Après de longues années d'errance et de collaboration avec l'auteur, Disney a finalement annoncé en 2013 que le film s'inspirerait des deux premiers romans : Artemis Fowl et Mission polaire.

Produit en partie par Robert De Niro et Jane Rosenthal, le film réalisé par Kenneth Branagh est parti en tournage en mars dernier. Huit mois plus tard, une première bande-annonce vient d'être balancée par Disney sur le net.

 

 

On voit ainsi le jeune Artemis Fowl, génie du crime âgé de 12 ans, découvrir par hasard l'existence du Peuple des Fées. Avec son majordome et surtout garde du corps Domovoi Butler, ils vont alors livrer un combat hors du commun face à ces mystérieuses et puissantes créatures vivants sous terre. Elles pourraient d'ailleurs être à l'origine de la disparition de son père, deux ans plus tôt.

La bande-annonce ne montre rien de bien étincelant dans ces premières images. mais on espère que Disney ne nous sortira pas un film aussi raté que Un raccourci dans le temps. Cela dit avec Kenneth Branagh à la réalisation, rien n'est moins sûr, lui qui a réussi à dénaturer l'essence même de l'oeuvre d'Agatha Christie avec son adaptation du Crime de l'Orient-Express.

Artemis Fowl mettra en scène le jeune Ferdia Shaw dans la peau d'Artemis Fowl, Judi Dench en Commander Root, Nonso Anozie en Domovi Butler mais aussi Hong ChauJosh Gad et Miranda Raison. Le film sortira en France le 14 août 2019, en même temps qu'un certain Once Upon a Time in Hollywood.

 

Affiche française

Tout savoir sur Artemis Fowl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tonto
28/11/2018 à 22:15

Le problème de Kenneth Branagh, c'est qu'il est capable du pire comme du meilleur, et qu'on sait jamais ce qui sortira au prochain tirage... Pour l'instant, vu le teaser, j'ai peur de devoir dire "le pire", mais j'espère me tromper. Ca me fait tellement penser à Un Raccourci dans le temps, ce teaser...

Raiden
28/11/2018 à 20:37

Que c'est moche...
Encore une bouse de disney...

Sigi
28/11/2018 à 20:15

J'ai arrêté de lire à Kenneth Branagh.

votre commentaire