Pour sa sortie vidéo, Venom se la joue comédie romantique dans une nouvelle bande-annonce

Christophe Foltzer | 28 novembre 2018
Christophe Foltzer | 28 novembre 2018

Dans la vie, il y a deux types de personnes : celles qui savent arrêter une blague juste quand il faut et les autres. On vous laisse deviner à quelle catégorie appartient les gens qui ont fait Venom.

Il faut croire que les gens ne veulent plus réfléchir et baissent leurs standards d'exigence à un niveau proche de zéro tant qu'on leur offre un minimum de frissons, de l'action qui pète, du super-héros et le tout dans un emballage moyen savamment vendu pendant des mois.

On a beau faire le tour de la question, on ne voit pas d'autres explications au succès gigantesque de Venom, sorti sur nos écrans en octobre dernier et qui caracole à plus de 820 millions de dollars de recettes au box-office international. C'est triste à dire mais c'est la réalité.

 

photo, Tom HardyL'un des boss du game, donc... Misère.

 

Et il semblerait que le foutage de gueule de Sony ne soit pas prêt de s'arrêter puisque, après une mirifique carrière en salles, Venom s'apprête à casser la baraque en vidéo. Aux Etats-Unis, ce sera le 11 décembre prochain alors que chez nous il faudra patienter jusqu'au 18 février 2019 pour mettre le symbiote dans notre salon (si possible pas loin de la poubelle).

 

 

Histoire de surfer sur le succès du film et de consolider sa fausse image d'oeuvre cool, voilà que Sony vient de sortir une bande-annonce un peu spéciale pour promouvoir la commercialisation du Blu-ray. Ayant entendu les critiques qui qualifiaient le film d'histoire d'amour cachée entre Eddie Brock et le symbiote, les marketeux du studio, jamais à court de mauvaises idées, ont donc décidé d'offrir au film un trailer en mode comédie romantique. On y voit Eddie Brock dans une relation compliquée entre sa nana et son symbiote avec tous les violons de circonstance et un emballage Noël qui rappellera les pires romcoms ricaines d'M6 ou encore Love Actually.

Alors oui, sur le principe, c'est sympa, et ça nous ferait marrer s'il ne s'agissait pas d'un des plus gros hold-ups des cerveaux qu'on ait vu depuis bien longtemps. Mais après, c'est vous qui voyez hein, nous on n'est pas là pour vous dire quoi penser. N'empêche, c'est super opportuniste, cynique et ça surfe tellement sur la vague Deadpool que ça nous énerve un brin.

 

Photo Venom#Metoo ?

Tout savoir sur Venom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
28/11/2018 à 16:40

@Pseudo

C'est simple à comprendre. Ecran Large, c'est notamment deux choses : des avis tranchés, assumés, que nous n'avons pas peur de présenter (que ce soit aligné sur l'opinion commune ou contre l'avis général).
ET, surtout, un rappel systématique que notre avis n'est pas parole divine, que c'est un avis subjectif, et que chacun devrait aller en salles se faire son avis.
On l'a répété sur Venom, comme pour tous les blockbusters qui ramènent cette question.

Nous respectons ceux qui ont aimé, et si vous nous suivez (notamment lorsqu'on échange avec les lecteurs, ce qui arrive tous les jours), vous le savez. Mais respecter l'avis d'autrui ne signifie pas que nous allons ravaler le notre. Notre ligne edito n'est pas de faire de l'info toute gentille et gommer nos avis, donc on rappelle sans problème quand on aime ou n'aime pas un film, si on en reparle.

Bien évidemment, ça énerve dès lorsqu'on parle gros film de super-héros surtout. Ainsi, pendant des mois, on nous a reproché de trop aimer Les Gardiens de la galaxie. Là, on détesterait trop Venom. La vérité nous semble plus simple et moins dramatique : c'est inévitable d'avoir un avis différent du voisin. Ce n'est ni grave, ni étrange, ni problématique pour nous : c'est au contraire très bien. Donc n'hésitez pas à venir partager votre ressenti sur le film, et dire en quoi vous l'aimez. Jamais nous ne viendrons attaquer votre opinion.

Quand vous dîtes que la presse "essaie de vous faire croire", on comprend le malentendu. La presse n'est pas là pour vous convaincre, vous étaler une vérité, vous dire quoi et comment penser. En tout cas, pas sur Ecran Large. On le répète constamment : une critique est pour nous un avis, des pistes de réflexions, d'éventuelles clés de lecture. Jamais, JAMAIS, nous ne la présentons comme une vérité indubitable. Toujours, nous invitons au dialogue, et incitons chacun à aller en salles se faire son avis. Donc on encourage vivement le lecteur à ne pas trop plaquer sur nous ce qu'il projette sur "la presse".

Par ailleurs, si on devait réellement rentrer dans le vif du sujet : on a clairement noté que globalement, parmi nos lecteurs, Venom est très moyennement aimé. On le voit dans les commentaires un peu partout. Et les connaisseurs des comics (dans l'équipe ou parmi les lecteurs) sont à peu près tous d'accord pour dire qu'au-delà de la qualité du film, c'est une adaptation loin d'être fidèle et réussie.

Bref, si vous aimez Venom, achetez le blu-ray et n'êtes pas d'accord avec nous : aucun problème. Rien d'incompréhensible. C'est la base de la cinéphilie qu'on aime ;)

Pseudo
28/11/2018 à 16:28

Je ne comprend pas votre réaction ÉcranLarge, vous avez déjà souligné sans arrêt que vous n'aimiez pas le film, tous les articles que vous écrivez à son propos respirent le dégoût. Pas la peine de parler au non du public ou de comparer ça à Suicide Squad. Respectez au moins ceux qui ont apprécié le film... Et personnellement avec un peu de recherche au moins dans les comics vous auriez compris que le film est une bonne adaptation et bon divertissement. Le film a bien sur des défaut mais ça n'en fait pas la bouse immonde que toute la presse a essayé de nous faire croire. La preuve... Le public lui ne s'est pas arrêté aux critiques et les gens ont préféré aller voir le film pour se forger une opinion. Bref, pour ma part, le blu-ray n'ira pas à côté de la poubelle loin de là.

fenotry
28/11/2018 à 16:00

Eh bien, une chose est sure, Ecranlarge garde et défend ses convictions sur ce film depuis le début ! Même après que le film ait explosé le box office mondial et est devenu l'un des plus rentables de cette année 2018!
Personnellement, moi je respecte le public, parce que malgré les critiques, même les plus virulent, le public n'a jamais lâche le film! au contraire, ils ont répondu présent aux scénaristes, au réalisateur, aux acteurs et à toute l'équipe! Et ça pour moi mérite amplement un respect, alors arrêtons le bashing du film et attendons la version Bluray en tout tranquilité!

mikegyver
28/11/2018 à 13:55

on a deja le contenu du bluray ? y'a une version 3D ? le piqué de l'image il est comment ? bien ou bien ?

y'aura une piste son francaise ? quebecoise ? des sous-titres FR ?

pour pas avoir a attendre fevrier en fait, ca se mate pendant les vacances de noel ca.

Syl
28/11/2018 à 13:42

Cet article de rageux frustré qui supporte pas la PLS qu il a prit ????????????????

Pseudo1
28/11/2018 à 13:23

Je plussoie, l'idée serait marrante si elle ne singeait pas le travail de Deadpool. Déjà que Venom doit son existence à Deadpool (anti-héros faussement cool, coucou), Sony doit se dire que quitte à plagier, autant y aller à fond.

Fox McCloud - Rédaction
28/11/2018 à 11:33

Oh oui, cette langue !

votre commentaire