Star Wars : Le Réveil de la Force dévoile un flashback coupé inédit

Christophe Foltzer | 27 novembre 2018 - MAJ : 27/11/2018 08:12
Christophe Foltzer | 27 novembre 2018 - MAJ : 27/11/2018 08:12

Bon, allez, ça fait quasiment un an et demi qu'on parle régulièrement des Derniers Jedi, on se dit que ça va aller, ça suffit maintenant, on va enfin pouvoir passer à la suite. Ce serait beaucoup trop facile.

Si l'Episode IX est en tournage depuis quelques mois et qu'une partie de la communauté des fans est en train de faire des offrandes pour que J.J. Abrams rattrape le coup après Les Derniers Jedi de Rian Johnson et son Luke Skywalker en mode OSEF, on aurait tort de penser que les films précédents nous ont tout dit, tout montré. Non, il reste encore quelques mystères à découvrir.

 

Photo Daisy RidleyLe début d'une grande aventure ou pas...

 

Comme dans Le Réveil de la Force par exemple. Alors qu'on pensait plus ou moins tout savoir à son sujet, voici qu'un gros dossier vient de tomber. En effet, le forum Reddit a réussi à mettre la main sur un document d'exception représentant un flashback inédit du film. Si vous vous rappelez bien, lorsque Rey touche le sabrolaser de Luke, elle est assaillie de plein de visions, dont notamment des flashbacks de son duel avec Dark Vador à la fin de L'Empire contre-attaque. Si on ne voit jamais Luke et Vador à l'image, il courait depuis longtemps une rumeur selon laquelle un jeune acteur avait été engagé pour interpréter ce Luke du passé.

 

photo flashback

 

Une rumeur fantaisiste en apparence mais qui s'avère complètement fondée puisque, effectivement c'est le cas. La photo en question représente donc le comédien Robert Boulter durant un test caméra, habilllé en Luke Skywalker comme à la fin du film, dans la Cité des Nuages. Sa présence avait été teasée depuis 2014 mais aucun document n'avait pu attester de la véracité de l'information. Evidemment, on ne sait pas s'il y aurait eu des retouches numériques pour que son visage ressemble davantage à Mark Hamill ou si le flashback était tellement furtif que ce n'était pas important.

De toute façon au final, ce n'est pas dans le film mais cela fait quand même plaisir d'avoir enfin mis la main dessus. On a limite l'impression d'avoir accompli quelque chose, c'est dire...

 

Photo Mark HamillTout ça pour ça ?

commentaires

Pog
27/11/2018 à 21:57

@rocky

Et le tien d'âge mental.... (très, très avancé visiblement)

rocky
27/11/2018 à 21:51

"On a limite l'impression d'avoir accompli quelque chose, c'est dire..." ... votre âge mental.

AlorsCetaitDoncVrai
27/11/2018 à 08:56

Luke>Main>Empire>Rey

votre commentaire