Terrified : la prochaine production de Guillermo de Toro promet des chasseurs de fantômes dans un quartier qui devient fou

Camille Vignes | 26 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 26 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Guillermo del Toro, qu’on aime d’un amour indéfectible, va adapter un film d’horreur argentin aux nombreuses nominations et récompenses, Terrified (Aterrados en VO) de Demián Rugna.

Bien moins porté sur son histoire que sur son ambiance, Terrified plante son décor dans un quartier de Buenos Aires ou d'étranges phénomènes se produisent. Quand ces choses deviennent trop effrayantes et bizarres pour être ignorées, un médecin porté sur le paranormal, ses collègues et un officier de police bientôt à la retraite, se réunissent pour comprendre ce qu'il se passe. 

 

photoRéappropriation sanglante de Psychose ?

 

Une femme entend des voix dans l'évier de sa cuisine, son mari devient fou et se frappe contre le mur qu'il partage avec son voisin. Ledit voisin a mystérieusement disparu depuis plusieurs semaines après avoir géré d’étranges phénomènes. En bref un quartier devenant fou est le théâtre de scènes sanglantes.

Terrified a eu un franc succès au Fantastic Fest à la plus grande surprise de Demián Rugna, scénariste et réalisateur du projet, qui jugeait le scénario pas assez engageant pour y rafler le prix de la Meilleur Photographie, et celui du Meilleur Film au festival Montevideo Fantástico. Il a également été nommé dans la catégorie Meilleur Film durant plusieurs festivals (Horrorant Film Festival, Mar del Plata Film Festival, Sitges - Catalonian International Film Festival).

 

photoLe monstre sous le lit, LE fameux

 

Pour son remake anglais, le film, décrit comme drôle et audacieux retrouvera Demián Rugna sur sa chaise de réalisateur. Il devrait être suppléé par le génial Guillermo del Toro à la production. Rien d’étonnant finalement que de le voir se greffer au projet pour en magnifier l’ambiance horrifique et l’écriture.

On devrait retrouver en 2020 le réalisateur de La Forme de l'eau à la production d'un thriller d'épouvante : Antlers avec Jesse Plemons et Keri Russell. Le long-métrage racontera l'histoire d'un maître d'école qui découvre qu'un de ses élèves est victime de son père et de son frère, les deux cultivent un secret surnaturel. 

 

Affiche officielle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pepe
26/11/2018 à 23:46

Ou pinaise j'ai hâte de voir ça !!

votre commentaire