DC : J.K. Simmons en dit plus sur l'avenir sombre de son commissaire Gordon

Mise à jour : 26/11/2018 16:52 - Créé : 26 novembre 2018 - La Rédaction
La Rédaction | 26 novembre 2018 - MAJ : 26/11/2018 16:52
photo, J.K. Simmons
27

J.K. Simmons est un brillant acteur, aussi à l’aise dans la composition dramatique que dans l’outrance de seconds rôles hauts en couleurs. Il en dit plus sur l’avenir du commissaire Gordon au sein de l’univers DC.

Interrogé par l’équipe de Collider, il a expliqué que ceux qu’avait séduits la vision de Zack Snyder dans Batman v Superman : L'Aube de la justice et Justice League vont une nouvelle fois manger leur chapeau. En effet, s’il se garde bien d’être trop catégorique, l’artiste laisse peu de place au doute quant à son éventuel retour aux côtés des héros du l’univers DC.

 

photo, Justice League"Ô commissaire, ne vois-tu rien venir ?"

 

« Rien n’a changé. Des conversations sont en cours, que je ne vais pas rendre public. Mais d’après ce que je sais, il n’y a aucune possibilité, dans un futur proche, de me voir endosser à nouveau le costume du commissaire Gordon. Pour autant, je demeure optimiste. »

Pas facile de ménager la chèvre et le chou comme le fait J.K. Simmons, refusant de révéler des négociations par définition secrète, mais en dévoilant tout de même l’issue… sans insulter le futur, bien entendu.

Ce qui paraît de plus en plus évident, à la lecture de ce type de déclaration, c’est que DC prépare un reboot progressif de son univers, étape par étape, loin d’une grande annonce ou d’un quelconque effet dramatique. La mise à l’écart de personnages très secondaires et seulement entrevus jusqu’à présent laisse en effet penser que « tout doit disparaître »... Y compris le Batman de Ben Affleck ? En attendant, on pourra prochainement retrouver J.K. Simmons dans la saison 2 de Counterpart, étonnante série de science-fiction diffusée sur Starz (et OCS en France).

 

Photo J.K. Simmons Counterpart

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire