Resident Evil : le reboot de la saga culte donne ses premières infos

Mise à jour : 25/11/2018 09:15 - Créé : 25 novembre 2018 - Christophe Foltzer
Resident Evil : The Final Chapter, Affiche Milla Jovovich
443 réactions

La saga Resident Evil fait partie de ces films nuls qu'on adore regarder à 2 heures du mat', avec des potes, des bières et des cigarettes qui font rigoler. Mais quelque chose nous dit que le reboot, ça ne va pas être le même délire.

Si la nouvelle n'était guère surprenante dans le fond, on ne pensait pas qu'elle avait arriver si vite. En effet, quelques mois après la sortie du dernier opus de Paul W.S. Anderson, le tristement célèbre Resident Evil : Chapitre final, apprenions-nous que la saga allait connaitre un reboot. Et visiblement, on n'allait plus rire du tout puisque Sony et Constantin Films annonçaient que James Wan en serait peut-être le producteur. Et quand on voit ce qu'il fait avec les fantômes et les démons dans les Conjuring, on se dit qu'il n'est clairement pas là pour blaguer.

 

Affiche Resident Evil : The Final ChapterMon nom est Alice et je suis enfin au chômage...

 

Depuis lors, nous n'avions plus vraiment de nouvelles du projet autrement que de façon sporadique et il apparaissait que le studio ne semblait pas très décidé quant à ce qu'il voulait faire avec Resident Evil. Jusqu'à aujourd'hui, où le scénariste Greg Russo révèle au micro de Discussing Films que le reboot qu'il a la charge d'écrire s'inspire principalement de Resident Evil 7:

"Je suis évidemment un grand fan de la franchise donc travailler sur ce film était plus que plaisant. Ils ont déjà fait 6 films alors quand vous arrivez dessus pour les rebooter, vous voulez apporter quelque chose de différent et pas simplement tout refaire. Pour moi, il était évident que je voulais revenir aux racines horrifiques et le rendre à nouveau terrifiant, comme un film d'horreur dans le style de James Wan. Donc, c'était l'idée, revenir sur ce qui rendait ces jeux terrifiants au départ, donc oui, Resident Evil 7 c'était un peu la base de ma version."

 

Photo resident Evil 7Pas le même délire

 

Un choix logique et intelligent d'autant que Resident Evil 7 opérait un véritable retour aux sources de la saga en remettant l'action sur la survie et les puzzles, ce qui faisait le plus grand bien après les gros délires WTF de Resident Evil 6. Et il semblerait que le studio soit aussi prompt à aller dans cette direction, quoique :

"J'ai travaillé sur le reboot pendant presque un an et le producteur James Wan est arrivé, ce qui a mis plus ou moins fin à mon engagement sur ce projet. Donc je ne suis pas sûr qu'ils vont aller dans cette direction. Mais quand je leur ai rendu ma version, ils en étaient très heureux. Maintenant, c'est à eux de décider ce qu'ils vont faire et je ne suis plus impliqué dans le film."

Bref, plus que jamais, le nouveau Resident Evil se la joue mystérieux.

 

photo resident evil 7Bienvenue dans la famille

 

commentaires

Mama Fratelli 26/11/2018 à 11:30

Allez les gars d'Ecran Large, avouez nous la vérité....
Avec tous ces reboots / relectures, les scénaristes d'Hollywood n'ont jamais repris le travail suite à leur grève de 2007/2008 non ?
Si ?
Ah....
Le manque d'idée, de fraicheur & de challenge commence sérieusement à se voir.
Réveille toi Hollywood, France Télévision, du haut de ses téléfilms & mini séries, va finir par avoir des projets plus audacieux que les tiens...

gregdevil666 26/11/2018 à 09:52

En meme temps on peut difficilement faire pire que les bouses aux quelles nous avons eu droit.

Paehon 26/11/2018 à 09:29

"Reboot"

Ce terme à lui seul m'inspire pas confiance.
On parle d'une (nouvelle) adaptation d'un jeu-vidéo en film, mais le studio parle de reboots des films. Sait-il au moins quel est le matériau d'origine ?

Par ailleurs les reboots sont très souvent moins bons que les originaux, et le reboot d'une saga d'horreur (par sa réalisation et non son contenu) est vraiment une des pires idées de la décennie dans le monde du cinéma.

Le pire c'est que Capcom est complice de ça, c'est eux qui avaient choisi Anderson à la place de Romero car ils voulaient un film d'action.

mxlf59 25/11/2018 à 17:22

ouai....il s'est gentiment fait remercier quoi

votre commentaire