Zachary Levi sait pourquoi Shazam est le héros qu'il nous faut en ce moment

Christophe Foltzer | 20 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On pourrait se dire que Warner et DC ne communiquent pas vraiment autour de Shazam, qui est quand même une de leurs grosses sorties du premier semestre 2019.

Mais en fait, c'est assez normal. Déjà parce qu'il y a Aquaman qui sort dans un mois et qu'il y a donc priorité à la poiscaille, faudrait pas non plus devenir son propre concurrent, c'est déjà suffisamment difficile comme ça. Ensuite, parce que, si Shazam est prévu pour le 5 avril 2019 sur nos écrans, le réalisateur David F. Sandberg va repartir en tournage pour refaire quelques scènes dont le contenu reste un mystère. Ou est déjà reparti en tournage, c'est pas super clair.

 

Photo, Zachary LeviTu le sens, mon gros éclair ?

 

Donc, fatalement, on va éviter de trop parler quand on est encore en train de faire les choses. Disons qu'ils semblent apprendre de leurs erreurs. C'est pour cela aussi qu'il faut envoyer les comédiens en première ligne, pour avoir quand même une présence médiatique certaine sans pour autant aborder les sujets qui fâchent.

Et finalement, le plus difficile pour Shazam, c'est peut-être de se faire connaitre du grand public et de trouver sa place dans leur coeur à un moment où les super-héros sont là à profusion. Une réalité dont Zachary Levi est bien conscient et d'ailleurs il a une très bonne raison pour que les gens aiment Shazam, surtout en ce moment, comme il vient de l'expliquer au micro de CBR :

 

photo, Zachary LeviAllez hop, on y va, en route pour l'aventure

 

"Je pense que sa pureté va plaire. A l'heure où on aime tous des films qui nous testent avec leur vision sombre de l'existence, nous avons besoin de voir des choses lumineuses et de raconter ce type d'histoires. Il y a beaucoup de lourdeur dans le monde et je pense que c'est vraiment beau d'aller voir un film pour se remonter le moral avec une belle histoire sur des gens qui essayent juste de trouver leur place dans ce monde."

On avait en effet tout de suite compris que Shazam serait plus sur le ton de la comédie que du gros drame, mais on ne pensait pas pour autant qu'il ferait aussi thérapeute. Mais le plus important n'est pas là.

 

photoJe vais bien, tout va bien

 

"Nous avons besoin de héros. Et je pense que c'est pour ça que nous multiplions les films de super-héros. On veut se reconnaitre en eux, on se projette en eux, mais on peut aussi s'en inspirer et être plus optimistes en constatant qu'il y a du bon dans ce monde et qu'il est en train de vaincre les forces du mal qui se tiennent devant chaque homme et femme et qu'il est possible de faire la différence. Mais encore une fois, c'est l'accomplissement d'un souhait. D'autres personnages, d'autres histoires. C'est difficile de s'imaginer à cette place. Et pourtant, Billy Batson est un gamin comme un autre."

Après cette grosse dose de pensée positive qui risque de nous filer direct le diabète si on relit le passage et nous rappelle les heures les plus sombres du développement personnel, on rappelle quand même que Shazam s'annonce, en gros, comme un remake du Big avec Tom Hanks mais avec des super-pouvoirs. Voilà.

 

Tout savoir sur Shazam!

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Opale
20/11/2018 à 16:12

Vivement! Moi je le sens bien ce film...

...
20/11/2018 à 15:59

Je le sens pas ce film, j'ai l'impression qu'il a un potentiel "bide" incroyable.

Raoul
20/11/2018 à 13:10

C'est trop demandé un style d'écriture plus léger? C'est insupportable.

NICO
20/11/2018 à 12:30

Putain je suis trop émue.

Jonathan
20/11/2018 à 10:22

Un film "Shazam" dans le DCEU va permetre de continuer a presenter l'univers DC au cinéma, a savoir l'univers magique.
On a eu la presentation de l'univers des Dieux avec le film de Wonder Woman, on va nous presenter les Atlantes prochainement avec Aquaman et Shazam va pouvoir continuer le presentation de l'univers DC surtout s'il introduit Black Adam on pourra donc poursuivre avec la mythologie de Kahndaq.

votre commentaire