Piercing : le trailer de l'adaptation de Murakami va vous trouer

La Rédaction | 19 novembre 2018 - MAJ : 19/11/2018 19:12
La Rédaction | 19 novembre 2018 - MAJ : 19/11/2018 19:12

Piercing est un roman particulièrement retors de Ryu Murakami, et ce sera bientôt un long-métrage, qui s’annonce également éprouvant, comme le promet son trailer.

Un jeune homme d’affaire est chargé de tuer froidement une prostituée. Mais parce que le meurtre n’est pas toujours l’activité se prêtant le mieux à l’improvisation, il va faire face à une jeune femme encore bien plus dangereuse, vicieuse, cruelle et violente que lui. Voilà pour le point de départ de ce qui ressemble fort à une sorte de fable déviante et extrême. 

 

 

Et les images que nous apercevons dans la première bande-annonce de Piercing sont pour le moins aguicheuses. Photographie léchée, montage sophistiqué… tout cela sent bon le cinéma énervé et inconfortable, de celui qui gratte et qui étonne.

Les prestations des deux principaux interprètes, Mia Wasikowska et Christopher Abbott, s’annoncent équitablement incandescentes. Espérons donc que le prometteur Nicolas Pesce aura encore progressé depuis son inquiétant The Eyes of My Mother. Verdict dans les salles américaines le 20 janvier 2019 !

 

Affiche

commentaires

MystereK
24/11/2018 à 18:06

Ce film a une ambiance particulière et un production design très soigné. Par manque d'audace, il va certainement en décevoir beaucoup, mais il reste très intéressant

votre commentaire