Samuel L. Jackson au coeur de la nouvelle bande-annonce de Glass

Mise à jour : 16/11/2018 14:22 - Créé : 16 novembre 2018 - Camille Vignes
photo, Samuel L. Jackson
182 réactions

Un nouveau spot TV de Glass de M. Night Shyamalan où Samuel L. Jackson (Elijah Price) et Sarah Paulson (Dr. Ellie Staple) dévoilent de plus en plus leurs intentions.

Alors que le premier volet de la trilogie, Incassable, s’attardait sur David Dunn (Bruce Willis) l’incassable et le second, Split, sur Kevin (James McAvoy), schizophrène tiraillé entre ses 23 personnalités, ce troisième volet donnera toute son importance au personnage retors de l’histoire : Elijah Price (Samuel L. Jackson) et son corps en verre.

 

 

Les nouvelles images, dans un spot TV, prennent un nouveau ton et annoncent de plus en plus (voire un peu trop) la couleur. On retrouve donc Elijah Price, manipulateur, utilisant La Bête (personnalité outrageusement dominante de Kevin) pour s’échapper de l’asile où ils sont enfermés, et révéler au monde l’existence d'hommes mutants. Le docteur Ellie Staple, interprété par Sarah Paulson, triturant les esprits des prisonners, assoit un peu plus son importance. 

Le réalisateur M. Night Shyamalan a doublé son budget par rapport à celui de Split. Le film à coûté 20 millions de dollars (hors marketing). Sorti en février 2017, Split n’en avait coûté que 9 millions et en avait encaissé 278 au box-office mondial. 17 ans avant, Incassable avait engrangé à peu pareil (248 millions dans le monde), mais en avait coûté largement plus (75 millions). 

Split a donc été un succès phénoménal en terme de rentabilité, particulièrement notable après quelques films de Shyamalan aux succès très relatifs, comme Le Dernier Maître de l'air et After Earth.

 

Photo Samuel L. Jackson Elijah dans Incassable

 

Les anti-héros torturés qui évoluaient dans les deux premiers films paraissent entrer dans une quête de reconnaissance violente, digne des plus grands. Un point reste à éclaircir : l'image de La Bête écartant les barreaux de sa cage dessinée dans le comics que lit Casey Cooke (Anya Taylor-Joy), relatant l'exacte scène vécue par Kevin.

Pas de panique pour les impatients, le film sort dans seulement deux mois : Glass sera en salles à partir du 16 janvier 2019.

 Affiche

 

commentaires

Ethan Hunt 16/11/2018 à 18:03

grosse impartience vivement j ai hate. Ça changera de Marvel

cooper 16/11/2018 à 17:13

qu'est ce que Fassbender vient faire la dedans ?

Raiden 16/11/2018 à 16:37

Bruce Willis va encore gâcher tout le film...
Encore une fois James McAvoy portera le film sur ses épaules comme pour Split !!
Michael Fassbender aurait été tellement mieux à la place du vieux Willis !!

votre commentaire