Birds of Prey : le film DC aurait trouvé sa Cassandra Cain alias Batgirl

Christophe Foltzer | 15 novembre 2018
Christophe Foltzer | 15 novembre 2018

Le projet Birds of Prey de Cathy Yan intrigue et pourrait être un film bien plus important qu'on ne le pense pour Warner et DC. En tout cas, il se constitue un solide casting. Et ce n'est pas fini.

On ne va pas vous sortir l'adage habituel du "on ne comprend plus rien au DCEU, on ne sait même pas s'il existe encore", même si on a très envie, et que le studio a empilé un nombre de projet parfaitement ridicule en quelques années. Mais force est de constater, avec un certain bonheur, que Warner et DC ont enfin décidé de se sortir les doigts et de nous proposer quelque chose de différent que le modèle Marvel avec des projets comme Joker et, bien entendu, Birds of Prey.

 

photo Birds of PreyLes Birds of Prey

 

On rappelle que le film, réalisé par Cathy Yan et produit par Margot Robbie, nous présentera une équipe de héros 100% féminins puisqu'on y retrouvera Black Canary (Jurnee Smollett), The Huntress (Mary Elizabeth Winstead), The Question (Rosie Perez) et évidemment Harley Quinn (Margot Robbie toujours), qui devront se fritter contre le terrible Black Mask incarné par Ewan McGregor.

Il manquait cependant encore un personnage essentiel à l'histoire : Cassandra Cain. Dans l'univers DC Comics, elle est plutôt torturée ce qui se comprend quand on sait qu'elle est la fille des assassins David Cain et Lady Shiva. Elle devient néanmoins amie avec Bruce Wayne et ne tarde pas à endosser le costume de Batgirl pour combattre le crime.

 

photo Ella Jay BascoElla Jay Basco

 

Et nous apprenons via Variety que le rôle a peut-être trouvé son actrice en la personne de la jeune comédienne Ella Jay Basco, jeune actrice de 12 ans aperçue dans quelques séries télé comme Veep ou Grey's Anatomy, qui serait actuellement en négociations avec le studio pour mettre la cape et le costume de Batgirl.

Un choix qui risque d'en surprendre plus d'un puisque, du coup, le personnage risque de beaucoup changer. Elle qui pourrait être le déclencheur de l'histoire puisqu'il se murmure que Cassandra Cain s'attirerait les foudres de Black Mask après lui avoir subtilisé un diamant très précieux.

Bref, tout ça c'est encore un peu flou mais on risque d'avoir des nouvelles très bientôt puisque le film ne devrait pas tarder à entrer en production, vu qu'il est quand même prévu sur les écrans américains le 7 février 2020.

 

photo Black MaskBlack Mask

commentaires

corleone
15/11/2018 à 22:47

Une batgirl enfant? Non mais c'est quoi ce délire?? Déjà que ce film est une mauvaise idée mais pourquoi le troller davantage avec ces idées à la con?

votre commentaire