Dumbo : Tim Burton essaye de nous tirer les larmes avec la nouvelle bande-annonce

Christophe Foltzer | 15 novembre 2018 - MAJ : 15/11/2018 07:48
Christophe Foltzer | 15 novembre 2018 - MAJ : 15/11/2018 07:48

Cela fait maintenant plusieurs années que Disney s'est lancé dans une vaste entreprise de révisionnisme de sa propre histoire et ce n'est pas prêt de se terminer. Mais que cela ne nous empêche pas de profiter de ces films à leur juste mesure.


Et c'est vrai que c'est particulièrement quand on y pense de voir tout ce pognon qui passe dans des remakes live des grands classiques Disney alors qu'il y a sûrement plein de belles histoires originales qui attendent que l'on s'intéresse à elles. Mais que voulez-vous, DIsney en a décidé autrement et ce n'est pas le carton de La Belle et la Bête à sa sortie qui va l'en dissuader.

 

photo dumbo

 

En attendant donc le Aladdin de Guy Ritchie et Le Roi Lion de Jon Favreau, un autre réalisateur très aimé des fans depuis 30 ans devrait nous donner sa version d'un classique Disney : on parle évidemment de Tim Burton et de son Dumbo. Un chox qui pourrait paraître curieux de la part du réalisateur le plus émo d'Hollywood mais qui, au fond, s'avère particulièrement logique tant les thématiques du film original de 1947 s'inscrivent naturellement dans l'oeuvre du réalisateur.

 

 

Résultat, c'est le 27 mars prochain que nous pourrons découvrir Colin Farrell, Eva GreenDanny DeVito et Michael Keaton accompagner le petit éléphant aux grandes oreilles dans sa quête de lui-même et de sa mère. Et l'ensemble sera bien plus dramatique que l'original, comme vient de le prouver la nouvelle bande-annonce qui vient tout juste d'être mise en ligne. En effet, tous les moyens semblent déployés pour nous offrir un bon gros mélo lacrymal avec empathie maximale sur l'éléphant maltraité. Si l'on a encore un peu de mal à imaginer comment le film va marier ses protagonistes humains à son histoire animale, fort est de reconnaitre que le trailer a quand même de la gueule et propose un certain nombre d'images d'ores et déjà fortes. Même si on a un peu de mal à retrouver Tim Burton là-dedans, mis à part dans le costume à rayures que porte Michael Keaton évidemment.

Et, histoire, de nous en donner le maximum en une fois, la première affiche officielle du film vient de sortir mais, attention, elle pique bien les yeux.

 

photo Affiche

commentaires

Emzy
16/11/2018 à 07:13

"pas près de" *

nico
15/11/2018 à 20:36

Il y a bien longtemps qu'on l'a perdu Tim Burton

brucetheshark
15/11/2018 à 15:12

Et il y arrive le con

Atlantis
15/11/2018 à 12:23

Étonnamment je n’attends rien de ce film mais la bande annonce 2 me donne confiance et je trouve pas mal.

Leraph
15/11/2018 à 10:56

Il est quand même loin le temps ou burton faisait des vrais projets ciné.....

Bob57
15/11/2018 à 09:58

Là on touche le fond. J'ai presque plus envie de voir Detective Pikachu, c'est dire. Alors oui c'est beau, bien filmé, y a des supers acteurs. Mais je sais pertinemment que ce film n'apportera RIEN au cinéma, et qu'il ne contiendra aucune surprise. Bref, un film pour les nostalgiques, et pour les jeunes d'aujourd'hui, sinon aucun intérêt. ( Et oui j'ai pas vu le film, oui ce sera peut être bien, mais là maintenant c'est ce que je pense, parce que j'en ai ras le bol de ce genre de film ). Et puis sérieux, cette direction artistique qu'on a vu Millllle fois. Bref, tout m'énerve. Y a rien d'original. Voila. Coup de gueule.

Number6
15/11/2018 à 09:28

Je préfère ce genre d'adaptation où il y a un minimum de recherches justement d'adaptation que plutôt coller à 100% à l'original comme le livre de la jungle ou la belle et la bête. Cendrillon, peter et Elliott, winnie sont bien plus réussis que les copiés collés.

Satan Lateube
15/11/2018 à 09:16

Mais comment en est-on arrivé là ? snif ...
RIP Tim Burton ...

lepas33
15/11/2018 à 08:55

Perso ça donne envie. Entre le casting et le réalisateur, cette adaptation pourrait être une excellente surprise !

votre commentaire