Après Resident Evil, Paul W.S. Anderson nous assure que le film Monster Hunter sera fidèle aux jeux

Christophe Foltzer | 14 novembre 2018
Christophe Foltzer | 14 novembre 2018

Franchise la plus lucrative de toute l'histoire de Capcom (bien avant Street Fighter), la saga Monster Hunter arrivera donc bientôt en film. Et il faut croire que les patrons du studio n'y connaissent rien au cinéma puisqu'il continuent à faire appel à Paul W.S. Anderson.

Nous sommes probablement bien trop durs avec ce pauvre Paul W.S. Anderson. Il nous a quand même offert des films sympas dans sa carrière, Event Horizon - Le vaisseau de l'au-delà en tête. Même s'il faut bien reconnaitre qu'il a géré la franchise Resident Evil avec les pieds (sauf si on considère qu'il a adapté la facette la plus WTF des jeux), et que le voir prendre en charge Monster Hunter n'est donc pas des plus rassurants.

 

photoLe jeu

 

Surtout après les premières photos du tournage où on voit quand même sa Milla Jovovich de femme en treillis militaire avec un peloton, et un synopsis qui semble déjà bien aux fraises : on suivra le lieutenant Artémis et ses gars, transportés dans un monde étrange plein de créatures géantes invincibles, où ils vont devoir s'allier avec un homme mystérieux qui a trouvé le moyen de les buter. Les monstres hein, pas les gars. Encore que, rien n'est moins sûr.

Si l'adaptation requiert de base une certaine trahison, Paul W.S. Anderson a tenu néanmoins à clâmer au micro de Slash Film que sa vision du film restera fidèle aux jeux dont il s'inspire, notamment en ce qui concerne ses monstres.

 

photo milla jovovich"Je suis un chasseur de mooooonstres"

 

"Je n'ai absolument pas besoin de créer de nouveaux monstres, il y en a tellement d'incroyables qui sont apparus dans les jeux avec les années. Nous puisons d'ailleurs largement dans les créatures les plus populaires de Monster Hunter World, qui est le dernier jeu en date. Mais nous amenons aussi certains des monstres les plus fabuleux des anciens jeux, ainsi que tout une imagerie qui en hérite."

Et comme cela ne vous convainc pas parce que vous êtes durs en affaires, le réalisateur sort l'argument massue de Palico, la petite mascotte féline toute mignonne du jeu qui sera, elle-aussi, dans le film.

 

photo  PalicosPalico le rigolo

 

"Nous voulions Palico. C'est un film adapté d'un jeu mais dans Monster Hunter, vous devez créer votre personnage au début, vous ne jouez pas quelqu'un comme Jill Valentine ou Lara Croft. Certains des personnages seront tout nouveau mais c'est à l'image de ce que proposent les jeux. C'est vraiment un film ancré dans l'univers des jeux, avec moi qui travaille en collaboration avec Capcom depuis neuf ans pour l'adapter sur grand écran."

Vous n'êtes toujours pas convaincus ? Vous n'y mettez vraiment pas du vôtre.

 

photo milla jovovichAvec les bisous de Paul WS Anderson et sa team de choc

commentaires

Biohazsky
19/11/2018 à 11:48

Exactement ! Comme a dit Marty... Osef de monster hunter en film.

Amnorian
15/11/2018 à 09:33

La saga RE pourtant franchement raté après un premier épisode interressent, à eu un succès considérable qui ont permis d'engendrer toutes ses suites. Même si je ne trouve pas les films bon (et vous non plus), d'autres ne sont pas du même avis visiblement !

Pulsion73
14/11/2018 à 23:12

Raiden, c'est de la provoc' ? ^^.

impro
14/11/2018 à 19:10

WTF Cet article a déjà été publié sur EL, Christophe foltzer paresseux fait un peu d'effort comme les autres

Punisher
14/11/2018 à 17:05

On verra bien la saga de résident evil c est du n importe quoi mais ça reste fun et débile

Raiden
14/11/2018 à 15:23

Paul WS Anderson est un génie incompris n'en déplaise au rageux !
Ses film RE sont culte et sous estimé, des chef d'euvres incompris !!
Vivement son nouveau film !!

Pulsion73
14/11/2018 à 13:03

En dehors de event horizon, et ça tient du miracle, il a été bien entouré c'est pas possible autrement, ce yes man mou du genou n'a fait que de la merde. Faut pas s'attendre à autre chose de sa part. Et comme d'habitude sa femme Milla fait comme les mouches.

Marty
14/11/2018 à 12:54

Sauf que contrairement a celle de RE, on s'en fou de l'aptatation ciné de Monster Hunter hein ..

votre commentaire