Le très attendu Glass de M. Night Shyamalan nous offre trois nouvelles images

Christophe Foltzer | 14 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 14 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'année 2019 risque de démarrer très, très fort puisque dès le 16 janvier, nous pourrons découvrir Glass de M. Night Shyamalan. Et comment vous dire poliment qu'une certaine raideur nous étreint dès qu'on y pense ?

Parce que, tout simplement, Glass n'est pas n'importe quel film. Après une traversée du désert de plusieurs annéesM. Night Shyamalan semble enfin de retour dans le droit chemin, ayant laissé ses délires de grandeur au placard et s'étant trouvé en la personne de Jason Blum le partenaire de jeu qu'il lui fallait. Alors certes, les budgets sont plus restreints mais au moins il peut faire ce qu'il veut sans un studio derrière qui l'encense en public tout autant qu'il le contrôle en coulisses.

 

 

Et c'est d'autant plus important avec ce film puisqu'il s'agit en réalité de la suite de son extraordinaire Incassable. Et de Split également, comme la fin de ce dernier l'avait fait comprendre. Un rêve qui devient réalité pour tous les geeks qui, en 2000, s'étaient paluchés avec raison sur sa lecture réaliste du principe du super-héros contemporain.

Certes, le film en a déjà montré pas mal, notamment dans sa dernière bande-annonce en date, qui en a peut-être même montré un peu trop, mais on peut parier qu'il reste encore beaucoup de choses à découvrir. Et puis, de toute façon, à la limite on s'en fiche, on est prêts à jouer le jeu avec ce film parce que l'on est persuadé que, quoi qu'il arrive, on va quand même se prendre une petite baffe au final. Oui, nous l'attendons beaucoup.

 

photo glass

 

C'est donc avec un certain plaisir que nous découvrons aujourd'hui que Total Film vient de publier trois nouvelles images du métrage, chacune représentant l'un des personnages principaux de l'histoire. David Dunn (Bruce Willis), pour commencer, dans sa légendaire parka, qui semble encore se trouver dans un endroit bien pourri pour réparer les torts. Elijah Price (Samuel L. Jackson) ensuite, l'homme de verre qui donne son titre au film, enfermé dans une salle capitonnée et qui semble avoir une visite nocturne. Enfin, Kevin Wendell Crumb (James McAvoy), l'homme aux multiples personnalités, enfermé dans une chambre d'hôpital à la fenêtre murée, qui ne semble pas particulièrement satisfait de la qualité du service proposé.

 

photo glass

 

Alors oui, ces images ne nous racontent rien du film et c'est peut-être le plus important. Les recevoir de façon totalement décontextualisées pour ne pas se gâcher la surprise de la découverte tout en vibrant au rythme de notre impatience sans cesse grandissante. Oui, pas de doute, on sait déjà où on sera le 16 janvier 2019.

 

photo glass

Tout savoir sur Glass

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alyon
15/11/2018 à 10:57

La question est : va t il enfin faire un bon film …?

impro
14/11/2018 à 11:38

Merde ces sont les mêmes photos de la bande annonce rien de nouveau WTF

votre commentaire