Le tournage du film Deadwood a enfin commencé

Christophe Foltzer | 6 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 6 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a des séries que l'on n'oublie jamais et, pour ceux qui étaient sériphages dans les années 2000, Deadwood en fait clairement partie.

Créée par le grand David Milch et diffusée entre 2004 et 2006 sur HBO, la série Deadwood avait laissé un gros goût d'inachevé pour tout le monde après son arrêt soudain. Oui, il restait encore beaucoup de choses à raconter mais la perspective de voir une vraie conclusion arriver un jour sur nos écrans semblait réduite à peau de chagrin.

 

photo ian mcshaneIan McShane et ses potos

 

Pourtant, dans l'ombre, des forces s'activaient pour que cela se produise. Et il leur aura fallu 12 ans et pas mal de faux départs pour qu'enfin HBO donne son accord. C'est donc avec une certaine émotion que nous avions appris l'an passé que Deadwood allait finalement revenir, sous la forme d'un film exceptionnel qui sera diffusé sur le network.

Alors que bien évidemment aucun détail du scénario n'a filtré depuis l'annonce officielle, nous attendions avec impatience le 5 octobre dernier, date à laquelle le tournage devait commencer et on s'est un peu mis à flipper parce qu'on n'en a eu aucune nouvelle. Le film allait-il encore se ramasser alors qu'il était sur le point d'exister ?

Pas de panique, il a juste commencé un peu plus tard. HBO vient d'annoncer officiellement que le tournage avait bel et bien débuté dans les environs de Los Angeles.

 

Timothy OlyphantTimothy Olyphant

 

Si l'on n'en sait pas plus sur l'histoire, le network nous a cependant assuré que tout le casting était de retour : Timothy Olyphant, Ian McShane, Molly ParkerBrad Dourif et tous les autres avec en plus l'ajout d'un nouveau personnage interprété par Jade Pettyjohn. A noter aussi qu'une bonne partie des stars occupe également la place de producteurs exécutifs, tout comme David Milch et le réalisateur du film Daniel Minahan.

On ne sait toujours pas quand exactement sera diffusé le film, probablement d'ici une année ou plus, mais on peut enfin exprimer un gros soupir de soulagement. Deadwood est bel et bien de retour.

 

Timothy Olyphant

Tout savoir sur Deadwood

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirk
07/11/2018 à 11:47

Comment surfer sur la vague..
Après Lone Ranger, pourtant excellent, les western étaient un peu passé de mode, et puis westworld arrive, fait un tabac et maintenant RD2... Évidement qu'il y a un intérêt commercial dans ce projet. Dommage d'avoir attendu autant.

Hasgarn
06/11/2018 à 17:27

@ Ludwig Van : il y a le mot Dead dans Deadwood.
Donc, c'est possible :)

Ludwig Van
06/11/2018 à 13:06

Tous les acteurs sont de retour sans exception ? Même Powers Boothe ?

Adam
06/11/2018 à 12:16

@Zanta: tout a fait d'accord pour carnivale dont les 2 dernieres minutes ont l'air d'être ajouté pour une 3eme saison.

Entre downton abbey et deadwood, le cinéma devient une terre promise pour les defintes séries.

West James
06/11/2018 à 11:50

Si c'est au niveau de la série, faudra penser à embaucher une personne pour réveiller les spectateurs à la fin de la séance.

Zanta
06/11/2018 à 11:39

Excellente nouvelle !
Reste plus qu'à conclure décemment Carnivàle et HBO aura fait justice à ses grandes séries inachevées.

Sid
06/11/2018 à 10:53

Voila un film que j'aurai bien aimé voir entre deux parties de Red Dead 2 ^^

Bon mieux vaut tard que jamais, vivement.

votre commentaire