Les soeurs Wachowski ferment leur bureau de production et prendraient peut-être leur retraite

Christophe Foltzer | 28 octobre 2018 - MAJ : 28/10/2018 09:33
Christophe Foltzer | 28 octobre 2018 - MAJ : 28/10/2018 09:33

commentaires

Mouss
06/05/2019 à 12:31

Cloud Atlas est un bijou... Il auras été longtemps mon film de chevets.... Revenez nous vite...

Rorov94
02/11/2018 à 14:05

D'ailleurs,ça a tellement démocratisé le genre(cyberpunk à chien)que ça été son chant du cygne!

Rorov94
02/11/2018 à 14:03

@ dirtyharry
Merci de poster ce que tout le monde sait...
Quand à l'autre brèle qui me parle de «cybeurkpunk»
Va te taper ta realdoll en forme de cyborg et arrête de dire des conneries!
Au ciné il y a eu avant MATRIX:JOHNNY MNEMONIC,LE COBAYE,EXISTENZ,PROGRAMMÉ POUR TUER,CLASS 1999...bref que des daubes!
Même BILLY IDOL a sortie un album éponyme dans les 90'!
Et c'est sa plus mauvaise œuvre.

Alyon
29/10/2018 à 14:50

Après la catastrophe totale du dernier épisode de Sense 8 cela a du sens d'arrêter les frais !!

Hasgarn
29/10/2018 à 12:49

Oh non…

On avait des artistes avec une démarches vraiment jusqu'auboutiste et le système nous les a vraiment retourner ;_;

Elles vont me manquer.

Rorov : troll, le retour :D
Sisi, Matrix fait date dans le film d'action et est même le film qui a largement démocratisé le cyberpunk. Et ça, c'est un fait.

Mais j'attends pas de toi des remarques intelligentes ^^

Barbadoom
29/10/2018 à 12:44

@Rorov94

"Remo sans armes et dangereux" damn' Toi t'es un vrai! ;)

Dirty Harry
29/10/2018 à 12:14

Les "brothers sisters" du film d'action 2000's ont de belles intuitions mais des réalisations assez lourdes (les suites de Matrix, Speed Racer pas très fin, Cloud Atlas toujours aussi ambitieux que pompier...) Je garde V for Vendetta comme portant plus leur patte (celle de leurs débuts notamment) que celle du réalisateur syndiqué sur le générique, ça Bound et Matrix et on a là de superbes films.
@Rorov'94 : le bullet time a été inventé par le français Michel Gondry pour le clip "Like a Rolling Stone" la reprise de Dylan par les...Rolling Stones.

Rorov94
29/10/2018 à 10:45

Bon débarras pour ces 2 frangins ultra surestimés.
Faire croire que MATRIX a révolutionné le ciné par son innovation relève du déni révisionniste artistique.
Quid de BLADE,JOHN WOO,LE CLIP DES STONES et même des pubs Bouygues Télécom(si,si!celles avec les gens qui volent en milieu urbain au ralenti,année 97/98.)
Sans oublier REMO SANS ARMES ET DANGEREUX!
Keanu Reeves doit tout à Fred Ward!

RiffRaff
29/10/2018 à 09:29

Des chefs d'oeuvre ou des navets ?
Ni l'un ni l'autre.
Pour moi resteront Bound et Matrix.
Les suites de Matrix sont pour moi too much et présentent peu d'intérêt, moins en tout cas que les animatrix.
Speed Racer est techniquement intéressant mais le scénario est bateau au possible et le look assez repoussant pour beaucoup.
Cloud Atlas aurait certainement mérité une mini série, pour un film je l'ai trouvé un peu rushé, et tous les segments ne se valent pas.
Jupiter Ascending est un Blockbuster assez basique, sans grand intérêt.

Bref il y a à boire et à manger selon moi, reste que ce sont deux réalisatrices de talent(même leurs films les moins bons sont esthétiquement très travaillés) qui gagneraient peut être à rester dans la production, voire la scénarisation, leurs réussites dans ce domaine étant assez nettes.

fat359
29/10/2018 à 08:51

Sens8 sans suite lol

Plus