Danny McBride a déjà des idées pour la suite d'Halloween

Christophe Foltzer | 25 octobre 2018 - MAJ : 25/10/2018 09:53
Christophe Foltzer | 25 octobre 2018 - MAJ : 25/10/2018 09:53

Halloween 2018 c'est un peu une histoire étrange. Celle de deux artistes spécialisés dans la comédie un peu grasse qui décident de rendre hommage à l'un des plus grands slashers du cinéma. Et ils ont gagné leur pari.

Parce que oui, on se rappelle que lorsque ce nouvel Halloween a été annoncé, nous étions un peu perplexe. Parce que David Gordon Green ne s'était jamais illustré dans le domaine du suspense ou de l'horreur, que Danny McBride était plus connu pour ses pitreries devant la caméra que pour ses frissons derrière un scénario. Bref, cela ressemblait à une belle idée de merde et il faut bien reconnaitre que c'est tout l'inverse au final.

 

photoMichael Myers pète la forme

 

Maintenant que le film est sorti, et qu'on attend avec impatience vos retours (sous notre critique du film ou ici, c'est vous qui voyez), le constat est simple : Halloween est un gigantesque succès public, du moins aux Etats-Unis, et pourrait à lui seul ressusciter le genre du slasher comme l'avait fait Scream il y a 20 ans.

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que ni Jason Blum, ni Green, ni McBride n'ont l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Oui, comme on pouvait s'y attendre, il ne faudra probablement pas trop longtemps avant qu'un Halloween 2 ne soit officialisé. D'ailleurs, Danny McBride vient d'avouer au micro du site Deadline qu'il avait déjà des idées :

 

photo, Jamie Lee CurtisEt ce n'est pas le seul d'ailleurs

 

"Nous avons évidemment déjà des idées quant à ce que l'on a envie de faire. Je pense d'ailleurs que nous ne nous sommes pas permis de laisser libre cours à ces idées tant que le film n'était pas sorti. Nous avons juste mis tout ce que nous avions en espérant que le film réussirait son atterrissage. Mais nous avons des idées pour la suite. Nous n'y avons pas encore investi beaucoup de temps, mais maintenant on nous demande de les exposer. Nous sommes en pleine discussion actuellement pour déterminer si nous allons utiliser la majorité d'entre elles, histoire de voir ce qui aura le plus de sens."

Une décision sage puisque, passé le succès du premier film, l'étape d'après sera probablement plus difficile à atteindre. Maintenir l'intérêt, savoir se renouveler tout en restant dans les codes du genre, ne pas faire n'importe quoi avec les personnages et l'univers, bref, rester dans l'hommage et le respect de la franchise tout en s'appropriant encore un peu plus cet univers. Beaucoup s'y sont cassés les dents avant eux mais, avec un peu de réflexion et la confiance d'un producteur de talent, c'est loin d'être une mission impossible...

 

photo Halloween

Tout savoir sur Halloween

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Estelle
25/10/2018 à 20:56

Philgood66 tu a raison mais Michael c'est pas flash

Car 1 faut connaître le sous sol
Et 2 savoir où sortir puis récupéré une voiture qui pour ça Michael aurait dû tue encore une personne la c'est plus de la rapidité

Mais Ton idée bonne

Ou alors la petite fille de Laurie

1 elle devient barge quand elle tombe sur les mannequin ya quand voir la tête qu'elle fait

et 2 à la fin le couteau pourquoi montre ce couteau qu'elle tiens dans sa mains

Après faut voir

Michel
25/10/2018 à 16:15

Perso.. Je l ai trouvé excellent..

Philgood66
25/10/2018 à 12:14

@Atlantis, je ne vois pas où est le problème, avant que le film ne sorte aux Etats Unis, il y avait déjà des fuites suite à l'avant première de Toronto. Pour certains pays le trailer n'était pas le même, au même titre qu'un début de script sur la suite se ballade déjà sur la toile !

Satan LaTeube
25/10/2018 à 12:05

Ne pas oublier quand même que David Gordon Green n'a pas débuté avec des comédies grasses mais des drames rondement menés, c'est pas un peintre.

Atlantis
25/10/2018 à 11:44

@ Philggod 66

tu te dis pas que parler de la fini ici n'est pas des plus intelligant ?

Philgood66
25/10/2018 à 11:04

Perso je la suite je l'imagine comme ça.... Comme à la fin du film, une voiture s'arrête et prend la famille Strode, étrangement on ne voit pas le conducteur, quand les flammes envahissent le sous sol on ne voit plus Michael. Qu'est ce qui nous prouve qu'il n'est pas le conducteur, d'autant que sans le masque elles ne le connaissent pas, sauf Laurie et encore c’était la nuit. En ce qui concerne son évasion du sous sol, on peut facilement imaginer que le plancher du dessus étant en bois avec une certaine vétusté s'écroule rapidement. Je pense que la petite fille va reprendre le flambeau.

trashyboy
25/10/2018 à 10:25

Je suis toujours impressionné par la capacité qu'ils ont à faire revenir Michaël d'entre les morts. Parce que là ils va falloir faire fort quand même! (ou alors tout simplement accepter cette part de surréalisme, l'idée que le mal ne meurt jamais ou je ne sais quoi)