Daredevil saison 3 : Wilson Bethel, interprète de Bullseye, parle du rôle d'Avengers qu'il a manqué

La Rédaction | 22 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 22 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ceux qui ont déjà vu la saison 3 de Daredevil ont fait connaissance avec le redoutable Wilson Bethel… Mais le comédien a bien failli jouer un tout autre rôle chez Marvel.

Peut-être vous en souvenez-vous, mais le processus de casting de Captain America ne fut pas de tout repos. Pas évident de trouver un comédien capable d’apporter la sincère candeur indispensable au rôle, tout en le préservant de la niaiserie ou de la naïveté qui servent souvent à le moquer.

Processus d’autant plus épineux que lorsque Marvel annonça avoir arrêté son choix sur Chris Evans, un certain nombre de commentateurs s’inquiétèrent justement de la fadeur supposée de l’artiste, qui n’avait pas spécialement brillé dans Les 4 Fantastiques (mais était excellent dans Sunshine).

 

photo, Wilson BethelWilson Bethel

 

Mais pendant un temps, un autre acteur a été envisagé pour le rôle : Wilson Bethel. Ce même Wilson Bethel qui joue aujourd'hui dans la saison 3 de Daredevil… le grand méchant, Bullseye, un type pas très Captain.

Dans les colonnes de Comicbook.com il est revenu sur cet épisode qui a failli faire de lui une star planétaire, mais s’est transformé en violente douche froide.

« Ce fut probablement le moment le plus excitant de ma vie et le plus désolant, quand tout s’est écroulé. Mais oui, c’était il y a huit ans maintenant.

 

photo, Wilson BethelCaptain Nervous Breakdown

 

Ils m’ont fait enfiler le costume et tout. J’ai fait des tests caméra pour Marvel, comme plusieurs autres types. Tous ont été recalés… Je me suis retrouvé avec Joe Johnston à discuter du rôle, devant les story-boards.

Du coup, c’était une période complètement dingue où j’étais en droit de me dire que peut-être j’étais sur le point d’avoir le rôle. J’ai même fait un second test le jour de mon anniversaire. Et puis, je crois que c’était un jour ou deux après, ils m’ont annoncé que Chris Evans avait le rôle. »

La vie est parfois cruelle. Ainsi en lieu et place de devenir l’un des héros les plus populaires du Marvel Cinematic Universe, Wilson Bethel est devenu huit ans plus tard le méchant le plus anecdotique de la saison la plus embarrassante d’un de ses héros les plus secondaires. Une situation d’autant plus rageante que le comédien se révèle franchement excellent dans Daredevil saison 3, et ce, malgré un scénario… inégal.

 

photo, Chris EvansUn Fantastic Captain ?

Tout savoir sur Daredevil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
on est passé à ça d'une jolie coincidence.
28/10/2018 à 11:55

le sort aurait voulu que Bethel ait le role de Captain America: Bethel et Salinger sont tout deux fils de celebres romanciers et auraient incarné Cap America

Drachiam
23/10/2018 à 12:52

@zetagundam : Dans Before we go, Evans est top aussi

GG
23/10/2018 à 12:26

Tous ceux qui n'en peuvent plus des critiques ou autre de EL....ben arretez de venir sur le site...

Alexandre Janowiak - Rédaction
23/10/2018 à 11:49

Salut @Impro,

vous noterez qu'aucune note n'est disponible sur nos critiques "bilans" ou de "mi-saison". Il ne s'agit donc en rien d'une crainte d'être ridicule puisque les critiques de Haunting Hill of House, Maniac, The First, The Affair, Forever, American Vandal S2, Manifest... n'ont également aucune note d'affichées.

Cependant, c'est une fonctionnalité que nous réfléchissons à mettre en place dans la section "dossiers". Si vous pensez que c'est une bonne idée, n'hésitez pas à appuyer votre demande sur ce commentaire. Autrement, pour être totalement transparent on aurait sans doute mis 2/5 à la saison 3 de Daredevil.

Enfin, ce n'est pas parce que toute la presse (ou une majeure partie) a apprécié cette saison que nous devons forcément l'apprécier aussi. Sinon le métier même de critique n'aurait pas lieu d'être. Au demeurant The Hollywood Reporter oar exemple n'a pas apprécié non plus cette saison, est-ce que ça en fait un journal sans regard critique et biaisé par ses propres souhaits pour autant ? On ne pense pas.

Comme on le répète souvent, notre avis est notre avis, pas une parole sainte. Vous avez tout à fait le droit d'avoir aimé cette saison alors que nous non.

Belle journée,

Ninatorco
22/10/2018 à 22:27

La subjectivité d'Ecran Large dans ses articles est plus que pesante... ça devient dur de vous lire à la longue.

zetagundam
22/10/2018 à 20:36

"Marvel annonça avoir arrêté son choix sur Chris Evans, un certain nombre de commentateurs s’inquiétèrent justement de la fadeur supposée de l’artiste" malheureusement à raison car le personnage qui était censé être le plus charismatique c'est retrouvé au final interprété par Chris Evans qui est l'un d'un acteur les moins charismatique d'Hollywood, exception faites dans le superbe Sunshine comme quoi il y a des exceptions, et par conséquent l'un des plus fadasse

Impro
22/10/2018 à 19:15

La saison la plus embarrassante mdr EL les gens ne vont que rigoler en voyant ça d'ailleurs même moi, pourquoi vous n'avez pas mis d'étoiles sur la critique de Daredevil S3 parce que vous avez peur d'être ridicule, vous écrivez sans réfléchir bon disons que la saison n'est pas trop bien sur le niveau créatif du scénario comme on dit y a pas de prise de risque, mais ça reste une très bonne saison de haut niveau presque toutes les presses l'ont reconnu, donc avant de vous emballer apprenez a apprécier les choses a juste leurs valeurs et non selon vos souhaits

Cyprine3000
22/10/2018 à 18:09

@Andarioch


Génial. Ne change rien.

Coltrane
22/10/2018 à 18:08

@Saiyuk
Non mais tu crois ce que tu veux.

Sauf que Daredevil est un héros de série, dont Marvel a fait savoir qu'il n'aurait pas droit au grand écran, et qu'elle loue à un de ses concurrents (netflix) pour te dire à quel point ils s y intéressent.
Donc oui, il est secondaire.
Que ça nous plaise ou non.

Saiyuk
22/10/2018 à 18:03

Ben je me détends si je veut déja, et ensuite même si on ne parle que du MCU et pas des comics Daredevil est largement au dessus en qualité de série et en nombre de Fan que Luke Cage ou Iron Fist. Et en étant un peu de mauvaise foi je te dirait même que Daredevil est moins secondaire qu'Hawkeye (perso et acteur que j'adore pourtant)...

Plus
votre commentaire