Jason Momoa a déjà des idées pour Aquaman 2

Christophe Foltzer | 22 octobre 2018 - MAJ : 22/10/2018 07:40
Christophe Foltzer | 22 octobre 2018 - MAJ : 22/10/2018 07:40

Ça nous prend un peu comme ça, par surprise, et on l'avoue, on avait un peu oublié : dans deux mois, il y a Aquaman qui sort enfin. Et c'est vrai que l'on pourrait se montrer un peu plus concernés que ça par le film de James Wan.

Après, il faut nous comprendre aussi. Il y a tellement de gros trucs qui sortent toutes les semaines qu'on n'arrive plus à se rappeler de tout et on voyait Aquaman sortir beaucoup plus tard. D'autant que parce qu'on trouvait la promotion du film particulièrement discrète, voire en retrait par rapport à la taille de l'événément : on parle quand même d'un film de super-héros réalisé par James Wan. Normalement, à ce simple énoncé, on devrait être comme des dingues.

 

photo, Jason MomoaJason Momoa retient son enthousiasme comme il le peut

 

Est-ce à cause du trop-plein actuel de gros blockbusters ? Ou parce qu'il s'agit de Warner et DC et qu'on ne leur a toujours pas pardonné ce qu'ils ont fait à Justice League ? Allez savoir. Le fait est qu'il va falloir que l'on retrouve notre enthousiasme d'antan parce qu'on risque quand même d'avoir du taf ces prochaines semaines avec Aquaman.

Parce qu'il s'agit d'un film extrêmement riche et qui semble prêt à relever tous les défis. Déjà, il se passe en partie sous l'eau et nous proposera sans aucun doute un traitement inédit du monde sous-marin. Ensuite parce que son scénario fait quand même intervenir par moins de quatre antagonistes différents (l'Ocean Master, Black Manta, The Trench et le Roi Nereus) et que ça fait quand même beaucoup. Bref, Aquaman a de grosses ambitions et doit avant tout crédibiliser un univers avant de pouvoir le décliner à loisir.

 

photo, Jason Momoa

 

D'ailleurs, l'équipe du film semble déjà dans cette optique et Jason Momoa en particulier, ainsi qu'il vient de le déclarer au micro de Total Film, lorsqu'il a révélé qu'il avait déjà des idées pour la suite :

"Bien sûr que j'ai une idée à ce sujet. Même lorsque nous tournions Aquaman, j'avais déjà l'introduction d'Aquaman 2 en tête. Je suis allé en parler au producteur Peter Safran et à Toby Emmerich, le patron de Warner. Ils l'ont adoré. C'est génial... Donc oui, j'ai déjà des idées pour Aquaman 2."

 

photoSous l'océan, sous l'océaaaaaaaan....

 

Comme d'habitude, il ne faut pas s'attendre à découvrir ces idées avant un bon petit moment et on ne peut que le croire sur parole. Néanmoins, James Wan semble sur la même longueur d'onde que son comédien même si on sent déjà les vieilles habitudes qui reviennent chez lui :

"Il y a effectivement des histoires à raconter, même à l'intérieur du monde que nous avons créé. Des histoires parallèles. Il y a les histoires d'Aquaman et puis il y a aussi les histoires des sept différents royaumes. Et je pense que ce serait très sympa à explorer."

Et voilà, il nous refait le même coup qu'avec Conjuring et son univers étendu. Si, sur le papier, on n'est pas forcément contre, on se dit qu'on va déjà attendre de voir à quoi ressemble Aquaman avant de penser à le décliner. Sortie prévue le 19 décembre prochain.

 

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Loovel
17/01/2019 à 01:26

Le meilleur de l'année! en tout cas châpeau aux réalisateurs ils se sont surpassés. Finalement ça en valait la peine d'attendre la sortie du film.????

Loovel
17/01/2019 à 01:25

Le meilleur de l'année! en tout cas châpeau aux réalisateurs ils se sont surpassés. Finalement ça en valait la peine d'attendre la sortie du film.????

John
24/10/2018 à 07:06

Appreciating the time and energy you put into this website and in depth material you provide. It’s amazing to come across a website once in a while that isn't the similar expired rehashed information. Awesome read! We've saved your webpage and I am adding the RSS feeds to my own speeding fines page.
https://usawriters.org

Myballs
23/10/2018 à 07:04

Quand dans une production, j'apprends que l'acteur "vedette" joue au scénariste. Des lumières s'allument.

Lescouilles
23/10/2018 à 07:02

Quand je lis que dans une production, l'acteur joue au scénariste... Des lumières s'allument.

votre commentaire