Halloween : John Carpenter révèle que l'alcool est à l'origine de sa pire idée

La Rédaction | 19 octobre 2018 - MAJ : 19/10/2018 11:45
La Rédaction | 19 octobre 2018 - MAJ : 19/10/2018 11:45

Une des sous-intrigues les plus débattues de la saga Halloween concerne les liens familiaux entre le personnage de Jamie Lee Curtis et le tueur Michael Myers. Son origine est… inattendue.

Idée foireuse, inutile et source d’arcs narratifs grotesques pour les uns, ingrédient essentiel de la mythologie pour d’autres, la gémellité entre Laurie Strode et The Shape, le monstrueux assassin qui dépeuple une bonne partie des Etats-Unis au fil de la licence, aura fait couler au moins autant d’encre que de sang.

La plupart des spectateurs l’ont découverte dans Halloween II, mais le concept a germé d’une façon inattendue. Il  a d’abord été greffé sur le premier chef d’œuvre de John Carpenter, lors de sa diffusion sur la chaîne NBC. C’est ce qu’il a expliqué dans les colonnes de The Daily Beast.

 

Photo , Jamie Lee CurtisUne famille compliquée...

 

« Bon, okay. Voilà ce qui s’est passé. J’ai fait Halloween, puis Halloween, la nuit des masques a été vendu à NBC pour être diffusé. Mais le film était trop court – ils avaient besoin d’une durée minimum. Donc j’ai dû m’y remettre et tourner du matériel en plus pour rallonger la sauce.

J’étais complètement coincé. Je ne savais pas quoi faire. Je veux dire, le film est ce qu’il est, je ne voulais pas y toucher. Mais tout le monde allait être content, on allait faire de l’argent, et c’était génial. Donc, je devais absolument trouver quelque chose.

 

Photo Jamie Lee CurtisTu t'es vu quand t'as bu ?

 

Et je crois que c’est pendant une certaine nuit, où j’étais, peut-être, sous l’influence de l’alcool, que j’ai eu cette idée. Une idée horrible, stupide ! Mais c’est ce qu’on a fait. »

Au final, ce matériel supplémentaire a tout d’abord été ajouté au montage télé d’Halloween, avant d’être finalement et « officiellement » incorporé dans Halloween II.

Et pour savoir comment David Gordon Green et Danny McBride se sont dépatouillés de cet élément dans leur nouvel Halloween, il faudra se rendre dans les salles obscures le 24 octobre 2018.

 

Affiche

commentaires

Kouak
22/10/2018 à 08:56

Comme quoi...
"Boire ou post-produire...Il faut choisir"...

Beucé
20/10/2018 à 13:02

Et donc c'est bien la motivation de l'argent (opportunisme de la chaine de télé et du réal) et non de l'alcool qui est à l'origine de cette idée.

Dutch Schaefer
20/10/2018 à 09:44

@Dirty Harry: MDR

Dirty Harry
19/10/2018 à 18:20

Pour ma part, c'est l'alcool qui est responsable de tous mes pires posts !

votre commentaire