Tim Story, le réalisateur des 4 Fantastiques, travaillerait sur un film live Tom & Jerry

Christophe Foltzer | 16 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 16 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

A quoi reconnait-on une mauvaise idée ? Probablement à un assemblage de noms et de mots qui défient toute logique. Et si on vous dit "Tim Story", "film live" et "Tom & Jerry", vous répondez quoi ? Kamoulox... évidemment.

On se demandait bien ce que devenait Tim Story depuis ses deux 4 Fantastiques, son remake de Shaft et ses deux Mise à l’épreuve. On entendait bien parler depuis longtemps de Son of Shaft, toujours prévu pour 2019, mais on n'a pas trop de nouvelles ces derniers temps. Reste que, ce qui est sûr, c'est qu'on ne pensait pas le retrouver à la tête d'un tel projet.

 

photo tom & jerryTom & Jerry

 

Le site de Variety vient en effet de nous apprendre que le réalisateur se retrouverait aux commandes d'un film dédié à Tom & Jerry, les deux personnages de cartoons ultra populaires créés en 1940 par Hanna & Barbera et qui ont fait le bonheur des spectateurs de Ça Cartoon ! dans les années 90.

Enfin, on dit ça, pour le moment le réalisateur n'est qu'en négociations avec la Warner, donc il est encore possible qu'il en réchappe. Parce que le studio semble avoir de grands projets pour les Toons. 

 

photo tom & jerryJerry et Tom

 

Si l'on en croit l'article, son ambition n'en est pas moins de leur donner une franchise aussi importante que celle de DC ou encore les LEGO. Carrément. Et comme Warner est actuellement un nid à idées foireuses, Tom & Jerry serait donc un mix entre prises de vues réelles et images de synthèse et se déroulerait donc dans notre monde.

Prévu pour être tourné en 2019, le film ferait l'objet de toutes les attentions du studio qui veillerait particulièrement à ce que les différents départements, prises de vue réelle et animation, travaillent main dans la main pour que tout soit homogène au final. C'est sûr que cela peut aider.

Pour le moment, aucune précision concernant l'histoire, l'équipe ou les comédiens n'a été donnée. Mais quoi qu'il arrive, cela ne pourra pas être pire que le film animé de 1992. Encore que...

 

photo tom & jerryTout mais pas ça ok ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
shuru
16/10/2018 à 23:18

Will Ferrell en Capitaine Caverne dirigé par Kevin Smith, armé de sa grosse massue en plein Texas et capable de manger des trucs ignobles qui traînent au sol, tout comme son chien préhistorique que même la SPA n'en veut pas.
Ajouté à ça qu'il est obsédé par Lili, Brenda et Babette parce qu'elles sont super sexy et que ça titille sa curiosité de mâle Cro-Magnon. Bien loin des standards de son époque, lui qui habitait dans une contrée glaciale ou ces contemporaines avaient une forte pilosité et n'étaient pas très coopératives :)
Une pseudo enquête pour ficeler le tout dans un spring break et hop! une bonne sortie estivale.

Tom's
16/10/2018 à 21:20

bonne idée d'adapter ca en live si ca respecte le materiel de base d'hanna barbera mais quand meme le type qui a commis les 4f pour la fox et aussi taxi version us alors tout de suite tu débande sec lol comment un imcompetent comme lui travaille encore pour les studios !! Je vais direct voir imdb voir ce qu'il a fait depuis: bilan les ride along avec kevin hart ca a l'air d'etre son executant et ya pire il serait derriere le reboot de shaft,il travail encore car ses films on fait un peu d'argent on va pas se leurrer,ya telment de gens competent qui je pense kifferai faire ca genre brad bird on peu rever

Coqflo
16/10/2018 à 20:45

Je. Veux. Un. Film. Sur. Les . Fous. Du. Volant. De. Hanna barbera

Mera92
16/10/2018 à 20:11

La version live de Tom et Jerry existe déjà : La Souris de Gore Verbinski.

CooperPeaks
16/10/2018 à 16:25

Est ce que le réalisateur ou le studio a vu le cartoon originel ? Parce que l'une des principales caractéristiques de Tom et Jerry, comme pour de nombreux autres dessins animés issus de l'imagination fertile de Tex Avery ou Chuck Jones, c'était justement de dégager toute présence humaine, ou de n'en garder que le strict minimum (rappelons qu'on ne voyait alors que les jambes des personnages humains et rien d'autres).
De plus, le fait de "transférer" les personnages dans un film live ne va faire qu'édulcorer le matériau de base, puisque l'humour du cartoon reposait quand même sur une grosse part de violence (en gros, c'est plus ou moins Itchy et Scratchy sans le gore), une violence qui restait néanmoins "acceptable" si l'on peut dire par le recul qu'offre l'animation aux spectateurs.

Joe Staline
16/10/2018 à 11:59

Pitié NON ! NON NON NON et NON ! Laissez ces personnages tranquilles, bord.. de mer.. !

corleone
16/10/2018 à 11:49

Mon gros lol de la journée xD