Les Animaux fantastiques 2 : Johnny Depp explique pourquoi malgré les accusations de violence conjugale, J.K. Rowling le soutient

Mise à jour : 12/10/2018 15:58 - Créé : 12 octobre 2018 - La Rédaction
photo, Johnny Depp
10 réactions

Accusé de violences à l’encontre de son ex-femme, Johnny Depp tente de se défendre et de convaincre son public… et les fans d’Harry Potter.

La superstar sait évidemment combien dans l’affaire qui l’oppose à Amber Heard, le public fera office de juge de paix. Car quelle que soit l’issue légale ou le débouché éventuel d’une cour de justice (y compris concernant les plaintes que l’acteur a déposées), c’est bien la foi que placeront ou non en lui ses fans qui lui apportera le salut ou la damnation.

En témoigne les débats provoqués par sa présence dans Les Animaux fantastiques et sa suite. Certains commentateurs ont fait savoir qu’il leur semblait problématique qu’un individu accusé de violences conjugales y tienne un grand rôle, y compris de méchant.

 

photo, Johnny DeppJohnny Depp

 

Interrogé à ce sujet, Johnny Depp a expliqué à Entertainment Weekly ce qu’il pensait de cette situation et du soutien qu’il a reçu de la romancière J.K. Rowling, créatrice de Harry Potter.

« Je vais être honnête avec vous, je me suis senti mal pour J.K., qui a dû faire face aux opinions des gens. Je me suis senti mal de lui imposer ça. Mais au bout du compte, la controverse est réelle. Le fait est que j’ai été accusé à tort, c’est ce pourquoi je poursuis le Sun pour diffamation et accusations mensongères répétées.

J.K. a vu les preuves de mon innocence et c’est pour ça qu’elle me soutient publiquement. Elle ne prend pas ce genre de choses à la légère. Elle ne me soutiendrait pas si elle ne connaissait pas la réalité. »

 

Photo Johnny DeppJohnny Depp

 

Pas sûr que ce genre d’argument d’autorité efface les doutes ou problèmes que sa présence poserait. Ce qui est sûr, c’est que la superstar compte bien caresser les lecteurs de J. K. Rowling dans le sens du poil.

« Les fans sont les véritables savants de cet univers, que je trouve incroyablement impressionnant. Ils connaissent ce monde par cœur, et j’espère leur offrir quelque chose qui pourra les surprendre. »

Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald sortira le 14 novembre 2018 en France.

 

photo, Johnny Depp

commentaires

Styshaa 14/10/2018 à 14:33

Je suis tout à fait d'accord avec le fais que les acteur font un métier et que leur vie privée doit le rester. Qui étais présent quand il a soit disant taper son ex femme ? Personne donc laisser la justice régler le problème.
Cordialement

Lynus 14/10/2018 à 13:51

Ça me gonfle les gens qui s'improvisent juges et condamnent à leur bon vouloir ne serait-ce que par injures sans même avoir connaissance des choses. Si la loi lui permet de travailler, le lui refuser serait de la discrimination. C'est à la Justice de jauger l'affaire, pas à nous. Cette société sans cesse préjugeante me dégoûte, et en plus elle le fait en pensant que c'est bien. Je m'en fiche des arguments de chacun dans la presse en fait, je vais voir un film, pas sortir avec lui.

Laplusgrandefand'harryPotter 14/10/2018 à 10:49

Pour ma part je suis très contente que Johnny Depp fasse partie des animaux fantastiques
C'est un super acteur .
Et je ne pense pas que sa vie privée qui soit coupable ou pas devrait l'empecher de jouer dans un film

lol 13/10/2018 à 12:24

@fou_rire travaille dans le btp et après on verra après plusieurs jours sous harcèlement et menace de bagarre quotidienne, si tu ne te met à pas à te battre avec ta famille ou des passants pour te défouler de ta frustration de victime sur l'élément le plus faible.
Rappel btp, secteur avec le plus d'homicide au travail, suicides, ayant le plus d'éléments liés à des violences familiales.

Fou rire il ne me reste que ça sinon je pleure 13/10/2018 à 11:52

Ha bon alors on peut insulter, violenter, tuer, du moment ou on est celebre et qu'ont fait du cinema on est excusé, je ne ferme pas les yeux sur ce qu il a pu faire ni sur personnes, on vit dans un drôle de monde où l'argent n'a plus de limite et tout le monde trouve ça normal, sortez de votre monde des bisounours car dans ka vraie vie ça se passe autrement et moi j'ai jamais ni insulté ni violenté ni tué personnes !

Tim Lepus 12/10/2018 à 18:44

Le public fait office de juge de paix. C'est un de mes problèmes. Tous ces "anonymes" qui font la leçon de morale semblent se croire irréprochables, "purs". Je trouve cette partie de la société d'une hypocrisie bien crasse.

Scarletdusk6 12/10/2018 à 18:18

Super J K Rowling !!!
Je crois aussi en Depp.
Et puis tant qu’il divertit le public en incarnant des personnages aussi charismatiques et intéressant dans divers films c’est l’essentiel.
Sa vie privée ne devrait jamais avoir d’impact sur sa carrière.
Ni sur aucun autre acteur d’ailleurs.

votre commentaire