Aladdin : le remake de Guy Ritchie dévoile une première affiche qui fleure bon la nostalgie

Mise à jour : 11/10/2018 17:45 - Créé : 11 octobre 2018 - La Rédaction
affiche
5 réactions

Vous vous demandez si le remake à venir d’Aladdin sera fidèle au dessin animé dont il s’inspire ? Disney vous répond avec la première affiche du film.

Le sens de ce premier poster est très simple : il est là pour indiquer à tous les nostalgiques et ceux qui gardent un souvenir ému de la précédente version que celle à venir en reprendra les grandes lignes. En effet, cette image inaugurale, publiée par Will Smith s’avère ni plus ni moins une reprise de l’affiche du Aladdin de 1993.

 

photoLa superbe affiche originale

 

Il était réalisé par Ron Clements et John Musker, quand celui que Disney achève de fabriquer est mis en scène par Guy Ritchie. Mena Massoud sera le nouvel AladdinWill Smith le génie, Naomi Scott interprétera Jasmine, tandis que Marwan Kenzari sera Jafar. Soit un casting composé en grande partie de visages encore relativement peu connus du public, ce qui est plutôt rafraîchissant !

Reste à savoir si Guy Ritchie a pu ou voulu imposer sa patte au sein de ce blockbuster, sans doute très tenu par le studio. En effet, Disney est parvenu jusqu’à présent à faire de tous ses remakes de classiques de l’animation des machines à cash délirantes (à l'exception de Peter et Elliott le Dragon). En effet, le cinéaste derrière Snatch - Tu braques ou tu raques ou Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur est connu pour son style reconnaissable entre 1000, et on est forcément curieux de voir ce qu'il en restera.

Aladdin est attendu sur les écrans américains le 22 mai 2019.

 

afficheLa version de 2018

commentaires

Adam 12/10/2018 à 12:27

Ca sera sans moi pour le cinema. Quand j'ai vu la belle et la bete avec Emma Watson, mon esprit n'a pas cessé de faire des va et viens entre ce film et le DA original tellement le copié collé etait frappant.
Et comme j'ai regardé Aladine t le roi lion bien plus de fois que la belle et la bete...

Boddicker 12/10/2018 à 10:10

Guy Ritchie... Aladdin?
Je pense qu'on va pouvoir reévaluer la version Kev Adams :)

Bob 12/10/2018 à 09:46

"Choose wisely" me fait + penser au chevalier de la dernière croisade qu'à autre chose

Raoul 11/10/2018 à 20:23

On verra si ça arrive à la cheville d'Alad2

votre commentaire