Johnny Depp explique que Hollywood est méchant et que Disney le déteste

Mise à jour : 05/10/2018 12:08 - Créé : 5 octobre 2018 - La Rédaction
photo, Johnny Depp
251 réactions

Depuis une série de bides, de lourds déboires financiers, plusieurs procès et des accusations de maltraitance venant de son ex-compagne Johnny Depp est devenu une figure controversée. Il s’en est expliqué dans les colonnes de GQ.

Depuis de longs mois, les rumeurs et accusations les plus folles visent le comédien, dont la légitimité a été remise en question par de nombreux commentateurs, certains appelant à son renvoi pur et simple de la franchise Les Animaux fantastiques, dérivée de l’univers Harry Potter.

Un sujet particulièrement sensible au lendemain du mouvement MeToo, alors que Hollywood tente d’apparaître plus transparent et vertueux dans sa gestion des rapports hommes/femmes, devant et derrière les caméras.

Interrogé par GQ, l’artiste a expliqué en quoi la situation lui paraissait injuste et le milieu dans lequel il évolue, mal intentionné.

 

Photo Johnny DeppJohnny Depp dans Strictly Criminal

 

Et si Johnny Depp qualifie l’industrie Hollywoodienne de « putain de comédie du vice », c’est notamment parce qu’il considère qu’une partie des attaques qui l’ont visé avaient avant tout pour but de lui nuire personnellement.

« Certains se sont saisis de la moindre opportunité pour m’attaquer en justice. Je veux dire, c’est tellement évident. Ecoutez, moi, je ne me suis jamais pris pour Cendrillon – et j’accepte ma situation. Mais j’ai le sentiment que, dans un laps de temps très court (à défaut d’une meilleure image) je suis passé de Cendrillon à la Bête. Je suis devenu Quasimodo. »

D’où une atmosphère délétère, qui lui aurait porté préjudice, mais dont il tend à croire qu’elle ne durera pas.

« Je pouvais sentir les personnes me regarder différemment, à cause de toutes ces accusations. Et après, c’est arrivé jusque dans les magazines : "il est fou", "il faut lui faire passer des examens". Ce genre d’absurdités. Au bout du compte, la vérité se fera jour et je me retrouverai du bon côté de la barrière. »

 

photo, Johnny DeppJohnny Depp dans City of Lies

 

Autre sujet, nettement plus trivial. Johnny Depp est revenu sur ses rapports compliqués avec Disney. On se souvient en effet qu’avant d’être un succès international, Pirates des Caraïbes fut une source de terreur pour le studio qui ne comprenait pas la prestation de Depp et craignait un four au box-office.

« Disney me détestait. Ils ont envisagé toutes les options pour se débarrasser de moi, me virer. "Oh il va falloir qu’on le sous-titre" ou "On ne comprend pas Jack Sparrow, c’est quoi son problème ?" ; "Qu’est-ce qu’ils ont ses bras ?" ; "Il est bourré ?" ; " Il a un problème mental ?" ; "Il est gay ?" »

Une incompréhension qui se régla d’une manière peu conventionnelle.

« Ils m’ont demandé s’il était gay, et je leur ai répondu au téléphone. C’est une femme qui s’appelait Nina Jacobson de Disney qui s’en est chargé à l’époque. Elle m’a posé quelques questions avant de me demander : "Qu’est-ce qui se passe Johnny ? Est-ce qu’il est gay ?". Ayant tendance à être irrévérencieux j’ai répondu :

 

Photo Johnny DeppStrictly Criminal encore

 

"Nina, vous ne saviez pas que tous mes personnages étaient gays ?" C’était une façon plutôt abrupte de conclure cette conversation. Et j’ai continué à façonner Jack de la manière qui me semblait la meilleure. »

Pour autant étant donné les nombreuses collaborations entre l’acteur et Disney, parler de haine ou de frilosité du studio à son endroit serait aller un peu vite en besogne, même si on imagine que des artistes tels que Tim Burton ont pu faire écran entre l’entreprise et le comédien.

Concernant ses relations avec Amber Heard, qui l’accuse de violences conjugales, l’acteur nie en bloc les faits rapportés et se réfère notamment à une vidéo l’incriminant, qui aurait été sortie de son contexte. Pas sûr que son attitude ou ses justifications calment ceux qui réclament sa tête.

 

Photo Johnny DeppL'acteur sera aussi à l'affiche des Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

commentaires

Rey 10/10/2018 à 14:33

Johnny Depp était génial dans Trump the art of the deal. Ce mec devrait faire encore plus de comédies et laisser tomber les drames navets dans lesquels on le retrouve une fois sur deux.

Tonto 10/10/2018 à 12:19

Un grand acteur dont la vie personnelle a pu avoir un passage à vide, mais pas sa carrière. On a trop souvent tendance à oublier son dernier grand rôle (et peut-être un des plus grands de toute sa carrière) qui date de 2015, Strictly Criminal... Et quoiqu'il en soit, sa carrière future s'annonce excellente : entre Les Animaux Fantastiques, qui va le faire revenir sur le devant de la scène (quand on a J.K. Rowling pour nous défendre, on a le monde à ses pieds ^^), City of Lies qui a tous les airs du polar sérieux et bien ficelé, Richard says Goodbye, 2e film d'un réalisateur qu'EcranLarge a qualifié d'extrêmement prometteur, ou En attendant les barbares, adaptation de J.M. Coetzee de Ciro Guerra avec Robert Pattinson et Mark Rylance, il semblerait que la carrière de notre ami Johnny ressemble à nouveau à quelque chose d'ici peu !

Hélène.p 07/10/2018 à 12:03

J'adorrrrrrre Johnny depp de tout mon cœur il est l'homme le plus extraordinaire et je jure que je pense à lui tout les jours ❤️❤️❤️pourquoi ? Pourquoi dire des rumeurs sur lui cela se trouve qui était hivre (comme sont tatouage l'indique????) quand à cette profiteusse, cette s... opp cette prost....tuer(désolé d'être vulgaire) Hanber Heard à du culot de l'accusé. JE LA DÉTESTE !!!!! Elle il faut qu'elle fasse gaffe à ses fesse parse que quand la vérité éclatera, elle va se chier dessu (du moins je l'espère)
Et c'est quoi cette manie de dire qu'on dirait qu'il est gay ou qu'il est bourré non mais oh ????????.
J'espère que il va s'en sortir et si il voit se message je voudrait qu'il sache que je l'aime beaucoup ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Nyl 07/10/2018 à 00:27

Pour ma part, les accusations de sa compagne, je suis très pessimiste. Vu que Vanessa Paradis l'a défendu, je trouve ça bizarre.
Sinon, je compte aller voir le prochain Animaux Fantastiques, peu importe ses soucis.
Car le film ne doit pas se définir que par un seul acteur. D'autres personnes ont travaillé dans le film et ce n'est pas les problèmes d'un acteur qui doit décider si on doit aller voir un film ou pas. C'est ridicule de partir dans ce principe.
Et je trouve que Depp a assez bavé pour ses problèmes ( alcool, violence conjugale (enfin, accusé de ( car c'est tendance maintenant d'accuser les célébrités de viol ou autres) , à moins que j'ai raté un épisode niveau judiciaire...).
J'ai vu tous les HP, lu tous les livres hormis les AF. J'ai vu le 1er film et je compte continuer à le suivre. Je ne boycotterai pour les déboires d'un acteur.

Rollin 06/10/2018 à 18:56

Johnny perso jetait fan de lui il était beau bon acteur jouer dans énormément de merveilleux film.
Mais désoler même si j'adore le personnage maintenant avec les accusation avec son ex compagne et le vidéo que j'ai vue je me suis dis wouah ça va loin quand même ces assez violent comment il lui parler. Ensuite question jeu d'acteur n'en parlons pas j'avais vue le dernier pirate des caraïbe, quelle catastrophe alors que dans les ancien je les adorais mais la c'était vraiment un jeu d'acteur à c.... Après avec tout ses déboire ses frasques. Perso même si c'était un grand acteur je ne veut plus le voir étant une grande fan de Harry Potter le dernier animaux fantastique je ne compte pas le voir car il est de dans. Comme Kévin spacey que j'adoré mais voilà les accusation on détruit cette immense acteur et on ne peut pas laisser passer tout ça juste parce que il est une célébrité et qu'il et où était beau.

Calypso 06/10/2018 à 12:20

Vous allez lui lâcher la grappe à ce pauvre Johnny, vous savez bien que la jalousie peut engendrer n'importe quoi, de la haine, des médisances, du harcèlement moral. Et il y a des gens assez bêtes pour tomber dans ces folies. Il faut le pauvre homme qu'il est les reins solides. Pour ma part , il fait partie des acteurs les meilleurs, il peut jouer n'importe quels rôles , du méchant au gentil, etc........ Regardez tous se film, il est parfait dans tous. Bien sûr il a fait des flops comme tous, il ne s'en cache pas.Je lui souhaite beaucoup de courage face à ses bourreaux.

Lola 30 05/10/2018 à 18:20

J'adore johnny Depp. Beaucoup de rumeurs pour une seule personne. Il faut qu'il continue à se battre courage ❤❤!!

Filok 05/10/2018 à 16:56

@Mémoire

Oui. Sauf que je suis venu réagir à votre message "innocent" histoire de faire la démonstration du vide du sujet et contrebalancer.
Et que, "petite" nuance : Johnny Depp a lui-même parlé de cela, donc ce n'est pas une rumeur, ou une impression comme la vôtre avec Amber Heard.

Mémoire 05/10/2018 à 16:53

@Filok

je suis complètement d'accord la-dessus et me permets donc de vous faire exactement la même leçon concernant m. Depp...

Filok 05/10/2018 à 16:37

@Mémoire

Ce commentaire était donc bien "innocent" c'est certain...

Peut-être seriez-vous étonné(e) d'apprendre qu'on peut être violent avec une personne, à une époque de sa vie, selon le contexte et la dynamique, selon son état physique et mental, et pas avec une autre, dans un autre moment de l'existence ?
Peut-être qu'il serait plus judicieux de laisser ça aux gens concernés, et n'accuser personne en se basant sur les rumeurs, sa vision personnelle des rapports entre les gens, des femmes "au-dessus de tout soupçon" apparemment ?
Peut-être que cette impression d'avoir lu partout qu'Amber Heard était une (je vous laisse le soin de choisir les mots), est juste une impression ? Et que tout ça, ces rumeurs, ces titres people, pour elle comme pour les autres (personnes, pas femmes), ne vaut rien ? Et mérite tout sauf d'être repris dans une argumentation ?

Plus

votre commentaire