Doctor Sleep : le casting féminin de la suite de Shining se précise encore

La Rédaction | 4 octobre 2018 - MAJ : 04/10/2018 09:56
La Rédaction | 4 octobre 2018 - MAJ : 04/10/2018 09:56

Doctor Sleep sera un des événements horrifiques de l’année à venir. Et on en apprend un peu plus sur le casting de la suite de Shining.

Le projet est audacieux et risqué, mais celui qui en a la charge est peut-être un des seuls réalisateurs légitimes à l’heure actuelle. Certes Shining est un chef d’œuvre de Kubrick, objet d’attention et d’étude depuis sa sortie, mais dans le fond, on n’attend pas nécessairement de Mike Flanagan qu’il nous ponde un nouveau classique.

Fin connaisseur de l’œuvre du romancier, le metteur en scène est un de ces cinéastes très à l’aise avec l’équilibre délicat entre suggestion et monstration, qui fait la signature de Stephen King. En témoigne son adaptation de Jessie, une des plus réussies à jamais avoir été filmée.

 

Image 450053 Jocelin Donahue

 

Du coup, c’est forcément avec une curiosité certaine qu’on attend Doctor Sleep. D’autant plus que le texte, sans être une tannée, demeure un King assez faible, très en dessous de Shining. Par conséquent, voilà un matériau bien loin d’être légendaire, que le metteur en scène pourra s’approprier et travailler.

Et pour ce faire, Mike Flanagan a appelé l’excellente Jocelin Donahue. La comédienne est familière du cinéma horrifique, puisqu’elle était à l’affiche du terrifiant quoique trop méconnu House of the Devil, de Ti West. On ignore quel rôle elle jouera dans Doctor Sleep.

Mais elle sera bien entourée, puisqu’elle rejoint Rebecca Ferguson et Ewan McGregor. Voilà qui rend le film, attendu pour le mois de janvier 2020, de plus en plus appétissant. D'autant plus appétissant que Mike Flanagan vient de réaliser pour Netflix The Haunting of Hill House, petit bijou de terreur dont on vous cause ICI.

 

Photo, May Badr, Henry Thomas Un petit The Haunting of Hill House en attendant ?

commentaires

Richter
04/10/2018 à 11:05

@Alexiaaucarré

Idem, j'ai été très déçu aussi par le livre.

Alexiaaucarré
04/10/2018 à 11:01

Très déçue par le bouquin. A mille lieux de l ambiance du premier.

ComprendsPas
04/10/2018 à 10:12

Ne pas oublier que King a souhaité depuis le départ que ce film soit la suite de son roman et non du film de Kubrick , qu'il n'a jamais caché ne pas apprécier.

votre commentaire