L'Heure des comptes : on fait le point en vidéo sur la carrière au box-office de Solo : A Star Wars Story

Alexandre Janowiak | 3 octobre 2018 - MAJ : 03/10/2018 14:11
Alexandre Janowiak | 3 octobre 2018 - MAJ : 03/10/2018 14:11

Alors que les blockbusters hollywoodiens se font chaque jour un peu plus massifs, la question de leur cheminement au box-office se fait plus fondamental. Aujourd’hui on revient sur le cas Solo : A Star Wars Story.

Analyser un démarrage sur les écrans, c’est bien et riche d’informations. Mais on oublie souvent que la carrière des plus gros films se joue à l’international et que leur vie à travers le monde peut être sensiblement différente de leur réception hexagonale, ou occidentale.

Pour y voir plus clair, L’Heure des Comptes vous propose de revenir sur la carrière des films qui nous intéresse le plus. Aujourd'hui on revient donc sur le cas de Solo : A Star Wars Story de Ron Howard avec Alden EhrenreichEmilia ClarkeWoody HarrelsonThandie NewtonPaul BettanyPhoebe Waller-Bridge ou encore Donald Glover.

Notre bilan du box-office du film est aussi disponible avec plus de détails ici.

 

commentaires

John LaPelle
04/10/2018 à 07:50

Enfin vu ce Solo, et ma foi plutôt bonne surprise: un mauvais star wars, certes, mais un bon petit film de sf! Bon, évidemment, au vu des chiffres annoncés dans la vidéo, le film n'était clairement pas réalisé pour devenir un "bon petit film de sf", donc "bon gros naufrage financier", mais aussi oubliable soit il, il n'en reste pas moins qu'il est suffisamment divertissant pour ne pas se mettre à ronfler devant.

Geoffrey Crété - Rédaction
03/10/2018 à 15:21

@LeManch

Cette rubrique existe depuis plusieurs mois en version écrite, et version vidéo. Les deux s'adressent à des publics différents, n'ont pas la même dynamique, ni le même niveau de détail. Et à chaque numéro, les deux ont un article.

@l'autre

Oui oui, passons à autre chose et cliquons sur autre chose. N'hésitez pas.

l'autre
03/10/2018 à 15:03

Oui c'est bon on a compris...on passe à autre chose maintenant ?

dvmy
03/10/2018 à 14:50

Bide ou pas, d'ici 10 ans on se souviendra davantage de Solo que de l'épisode 8. La médiocrité de ce dernier étant grandement responsable du score de Solo.

LeManch
03/10/2018 à 14:37

C'est un peu redondant avec votre article box office là, non ? On a bien compris que Solo avait fait un bide, pas besoin de le répéter ad nauseam.

votre commentaire