Halloween : le réalisateur dévoile les titres auxquels vous avez échappé

La Rédaction | 2 octobre 2018 - MAJ : 02/10/2018 19:40
La Rédaction | 2 octobre 2018 - MAJ : 02/10/2018 19:40

Le Halloween nouveau pointe le bout de sa lame, et son réalisateur explique comment il a dû réfléchir au titre de ce film particulier.

Non seulement le slasher n’est plus un genre en odeur de sainteté auprès du grand public, mais le Halloween de David Gordon Green est également… le troisième Halloween 2 à débouler au cinéma. Car on compte bien sûr la première suite donnée au classique de John Carpenter, mais aussi la continuation craspec et punk du remake de Rob Zombie.

Difficile dans ces conditions de titrer la chose, d’autant plus que le scénario prend la suite directe du film de 1978. Dans un entretien accordé à Entertainment Weely, le cinéaste explique comment lui-même et son co-scénariste Danny McBride, ont cherché à identifier cette suite aux airs de reboot.

 

photo The Shape, la silhouette, le mal absolu

 

« Ce fut une discussion étrange. Du genre, vous voyez, est-ce qu’on doit l’appeler The Shape ? Est-ce que ce sera Halloween Returns ? Comment on fait ? Techniquement, c’est le troisième Halloween 2. Nous sommes arrivés à un moment de notre réflexion où nous nous sommes dit que nous ne voulions pas fermer la porte à qui que ce soit.

Il ne fallait pas que quelqu’un qui ne soit pas familier des films précédents se dise qu’il était obligatoire de les rattraper. Du coup, on s’est dit que pour jouer la simplicité, mieux valait l’intituler Halloween. »

Halloween sortira chez nous le 24 octobre, et comme on vous le dit dans notre critique, The Shape y fait un sympathique carnage.

 

Affiche

Tout savoir sur Halloween

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.