Doctor Sleep : le réalisateur a retrouvé un des acteurs du légendaire Shining

La Rédaction | 2 octobre 2018
La Rédaction | 2 octobre 2018

Alors que sa série horrifique The Haunting of Hill House s’apprête à sortir sur Netflix, Mike Flanagan prépare la suite de Shining, avec au moins un acteur du chef d’œuvre de Stanley Kubrick.

En une poignée de films pas forcément géniaux, mais contenant chacun quantité de bonnes idées, de concepts forts et de d’images étonnantes, Mike Flanagan s’est forgé la réputation d’un artisan de l’horreur prometteur. Une promesse tenue avec la série fantastique qui débarquera sur Netflix le 12 octobre prochain, d’une richesse et d’une intensité peu communes.

Mais le réalisateur n’aura pas le temps de siroter sa réussite, puisqu’il travaille déjà activement à la production de Doctor Sleep. L'adaptation de la suite de Shining, évidemment rédigée par Stephen King.

 

photo, Jake Lloyd, Doctor Sleep "Fais pas cette tête Danny !"

 

On sait déjà que le rôle principal, à savoir celui de Danny, survivant du récit précédent et détenteur de pouvoirs surnaturels, sera interprété par Ewan McGregor. Pour autant, tout indique que le comédien qui interprétait le personnage dans le chef d’œuvre de Stanley Kubrick sera aussi de la partie.

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Mike Flanagan aux équipes de Bloody Disgusting, expliquant qu’il avait retrouvé Danny Lloyd, qui a changé de voie :

« C’est intéressant, il est devenu enseignant, il vit dans le Midwest. Nous avons discuté avec lui. Je ne veux pas spoiler quoi que ce soit, mais oui, nous sommes en contact. »

 

Photo Stanley Kubrick Jack Nicholson et Stanley Kubrick

 

Pour autant, le réalisateur a tenu à préciser que son idée n’était pas d’orchestrer une réunions des anciens.

« Et en même temps, on ne refait pas Shining. »

On ignore encore quand ce projet éminemment risqué arrivera sur les écrans, mais d’ici là, vous pourrez vous jetez un œil à la passionnante série The Haunting of Hill House, dès le 12 octobre sur Netflix. Notre critique est déjà en ligne.

 

Photo Faites donc un saut du côté de Hill House

commentaires

MystereK
03/10/2018 à 22:11

Comme on l'a dit de quelques dizaines de bouquins qui ont finit par donner des chef-d'oeuvres cinématographiques :)

swaye
03/10/2018 à 14:21

doctor sleep en film? impossible à adapter

votre commentaire