Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 28 septembre 2018 - MAJ : 29/09/2018 14:33
La Rédaction | 28 septembre 2018 - MAJ : 29/09/2018 14:33

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque forcément immédiatement ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

AUCUN HOMME NI DIEU

Ça parle de quoi ? Lors d'un sinistre hiver en Alaska, un naturaliste traque les loups accusés d'avoir tué un garçon du village et se trouve vite plongé au coeur d'un mystère terrifiant.

Pourquoi il faut le regarder ? A l'heure où l'on écrit ces lignes, on ne l'a pas encore vu mais on va se jeter sur le nouveau jeu de massacre de Jeremy Saulnier. Après Blue Ruin et Green Room, le jeune réalisateur devrait une nouvelle fois tenter de tordre un récit en apparence classique, pour sonder l’âme de personnages toujours sur le point d’abandonner leur humanité. Aucun homme ni dieu constitue son projet le plus ambitieux à ce jour.

 

   

LES NERFS À VIF

Ça parle de quoi ? Après avoir purgé une peine infernale de 14 ans de prison pour viol aggravé, le sadique Max Cady entreprend de se venger de l'avocat qui avait assuré sa défense.

Pourquoi il faut le regarder ? Preuve que tout remake n'est pas par principe une horreur. Nouvelle version du roman The Executioners, adapté en 1962 par J. Lee Thompson avec Gregory Peck et Robert MitchumLes Nerfs à vif de Martin Scorsese est l'un de ses films les plus spectaculaires et hollywoodiens. Mené par un Robert De Niro métamorphosé et mémorable en fou furieux, avec également les excellents Nick NolteJessica Lange et Juliette Lewis, le film est un pur numéro de thriller implacable, mené tambour battant et le plus souvent jouissif. Il n'y a qu'à (re)voir la scène entre De Niro et Lewis, De Niro déguisé ou le climax électrique, pour se dire que le réalisateur de Taxi Driver et Casino a poussé l'exercice à fond, et que tout le monde s'en est donné à coeur joie.

 

Image 118112

 

 

MASTER AND COMMANDER : DE L'AUTRE CÔTÉ DU MONDE

Ça parle de quoi ? Durant les guerres napoléoniennes, le capitaine d'un navire de guerre anglais et son équipage affrontent un corsaire français mieux armé.

Pourquoi il faut le regarder ? Avant-dernier film de l’immense Peter WeirMaster and Commander : De l'autre côté du monde est sans doute un de ses plus classiques et maîtrisés. Aussi à l’aise avec un récit très exigeant techniquement que lorsqu’il doit dépeindre les relations complexes qui unissent les membres d’un même équipage, le cinéaste parvient en outre à offrir quelques combats navals d’exception, qui font du métrage un classique instantané du grand cinéma d’aventure.

 

PhotoA l'arrivée du film sur Netflix !

 

EN CLOQUE, MODE D'EMPLOI

Ça parle de quoi ? Une jeune femme bosseuse et un peu snob découvre qu'elle est enceinte d'un type gentil mais un poil glandeur et débraillé avec lequel elle a passé une nuit.

Pourquoi il faut le regarder ? Après le succès international de 40 ans, toujours puceau, voilà sans doute le film qui le premier, aura cristallisé la signature de Judd Apatow. Scénariste, réalisateur et producteur, il aura quasiment à lui seul réinventer la comédie romantique, en la mêlant habilement à la satire sociale et à toute une série de questionnements existentiels. Tour à tour hilarant, désenchanté et lumineux, En cloque, mode d'emploi est une petite baffe qui a durablement marqué l’humour américain au cinéma.

 

Photo Seth Rogen, Katherine HeiglSeth Rogen et Katherine Heigl

 

THE GOOD PLACE SAISON 3

Ça parle de quoi ? De retour sur Terre, mais sans aucun souvenir, Eleanor et Chidi entrent en contact après avoir frôlé la mort. Michael contourne les règles de la nouvelle expérience.

Pourquoi il faut la regarder ? The Good Place est sans aucune doute l’une des séries comiques aux quelques notes dramatiques les plus intelligentes et drôles de ces dernières années. Atypique, cocasse et profonde, la série créée par Michael Schur est une perle d’ingéniosité qu’il ne faut louper sous aucun prétexte. Portée par un casting incroyable (Kristen Bell, Ted DansonJameela Jamil ou encore William Jackson Harper), The Good Place arrive à surprendre et nous emporte avec elle dans une dynamique loufoque, absurde mais ô combien magique et attirante. Sous ses faux airs de légéreté, la série offre des jolis moments de réflexions existentielles. Cette nouvelle saison ne saurait que combler nos attentes, du moins, on l’espère.

Notre dossier sur les deux premières saisons de The Good Place.

 

Affiche

commentaires

machni
30/09/2018 à 20:54

J'ai 2 box android et une TV connectée et impossible de visionner des films sur Prime Vidéo, alors que pour Netflix ça passe nickel sur mes 3 appareils. Les gens ne veulent pas se prendre la tête, il est logique qu'ils vont là ou ça marche. C'est plus la politique d'Amazon qu'il faut critiquer pour expliquer l'omniprésence de Netflix.

Geoffrey Crété - Rédaction
30/09/2018 à 19:34

@nimbari

On parle régulièrement d'OCS (The First, Handmaid's Tale, Sharp Objects) et Amazon Prime (Forever, Jack Ryan). A peu près chaque semaine en ce moment. On ne se contente d'aucun service de SVOD : on va là où sont les séries qui nous intéressent.
Cet article est simplement adapté à popularité et la manière dont sont consommés les séries et films Netflix.

nimbari
30/09/2018 à 17:04

Pourquoi se contenter de Netflix, les autres service de SVOD propose des nouveauté aussi, ce serait cool d'en parler aussi dans cette rubrique hebdo.

TicEtTac
29/09/2018 à 20:32

"mais ses films sont creux, chiantissime, et parfois on se demande même ce qu'il a envie de raconter. "

TU ne dois pas y aller souvent :

Maniac
AHS
Ozarc
Bhavesh Joshi
La femme la plus assassinée du monde
Désenchanté
L'excellentissime Sur ma peau
Etc...

Geoffrey Crété - Rédaction
29/09/2018 à 17:49

@Chris

Il y en a suffisamment pour qu'on n'ait pas le temps de tous les traiter. D'autant qu'on rappelle qu'il ne s'agit pas d'une pub pour Netflix, mais d'une sélection. D'un choix donc, qui relève de nos envies, goûts et sensibilités.
Que Netflix n'affiche peut-être pas assez clairement ses nouveautés, n'est pas vraiment notre problème. Ce n'est pas notre rôle de leur servir de page d'accueil.

Chris
29/09/2018 à 17:45

@Geoffrey les nouveauté sur Netflix par semaine il n'y en à pas énormément non plus, vu que chaque semaine vous faites un article de ce qui sort sur la plateforme, autant tout mettre ça permettrai aux gens de savoir ce qu'il y a de nouveau à voir, car sur Netflix pas toujours facile de voir ce qui est nouveau dans le catalogue.

Geoffrey Crété - Rédaction
29/09/2018 à 13:03

@Chris

Comme dit clairement dans l'intro: ce n'est absolument pas une liste exhaustive, mais une sélection. Inutile donc de chercher les "oublis" : il y en aura toujours. Lidée n'est pas d'être un catalogue Netflix, mais de présenter notre petite sélection.

Par ailleurs, pour des raisons edito et de ressources, nous ne regardons/traitons pas tout. On a par exemple préféré mettre en avant Maniac, Forever ou The First, que The Good Cop.

Chris
29/09/2018 à 13:00

Vous ne parlez toujours pas de la série the good cop qui est disponible depuis une semaine déjà, pourtant elle vaut le coup pour tout ceux qui ont aimé Monk à l'époque.

Shadow
28/09/2018 à 20:50

Ça fait quelques mois ou c'est mort sur Netflix.........

snake88
28/09/2018 à 18:13

Hâte de voir votre crtique de Homd The Dark ! Moi vais me jeter dessus dimanche !

votre commentaire