Border : découvrez le trailer de la monstrueuse surprise de Cannes, par le scénariste de Morse

Mise à jour : 28/09/2018 14:23 - Créé : 28 septembre 2018 - La Rédaction
photo
5 réactions

Récompensé dans la catégorie Un Certain Regard, Border  fut une des énormes surprises du dernier Festival de Cannes. En voici la bande-annonce.

Difficile de vous raconter ne serait-ce que les prémices de cette aventure, sans risquer de vous la spoiler dangereusement. On se contentera donc de vous dire qu’il s’agit d’un mélange des genres hautement improbable, sacrément audacieux dans sa volonté de mélanger les tonalités et d’accumuler des rebondissements assez dingues.

Il faut dire qu’à la manœuvre, on retrouve John Ajvide Lindqvist, scénariste, qui avait précédemment écrit Morse (Let the right one in), qui compta parmi les chocs récents du cinéma de genre européen. Le réalisateur n’est autre qu’Ali Abbasi, qui avait mis en scène Shelley, thriller centré sur la maternité qui fut remarqué dans plusieurs festivals.

 

 

Mais c’est bien avec Border que l’auteur devrait se faire durablement remarquer, notamment pour sa capacité à créer de toute pièce une mythologie et un univers férocement originaux. En revanche, il faudra vous armer de patience, car Border n’est pas attendu chez nous avant le 9 janvier 2019. Mais on compte bien vous en reparler d’ici là…

Et pour les plus curieux, voici le synopsis officiel de cette belle surprise.

Tina, douanière à l’efficacité redoutable, est connue pour son odorat extraordinaire. C'est presque comme si elle pouvait flairer la culpabilité d’un individu. Mais quand Vore, un homme d'apparence suspecte, passe devant elle, ses capacités sont mises à l'épreuve pour la première fois. Tina sait que Vore cache quelque chose, mais n’arrive pas à identifier quoi. Pire encore, elle ressent une étrange attirance pour lui...

 

Affiche

commentaires

Gregmond 01/10/2018 à 08:36

Simon,
le film est adapté d'une nouvelle de l'auteur de Let the right one in. Mais les scénaristes sont Ali Abassi (réal) et Isabella Eklof (qui est en train de connaître un beau succès en festival avec Holiday).
Cheers

MattPenn 29/09/2018 à 00:22

Tiens selon certains, c'est devenu has been Cannes, tout se passe à Venise maintenant

Copeau 28/09/2018 à 20:36

Thanks ! ça donne envie tout ça ... dur dur d'attendre maintenant !

Simon Riaux - Rédaction 28/09/2018 à 18:00

@Copeau

Je serais d'avis de vous répondre que vous n'avez encore aucune idée de ce qui vous attend et que le synopsis ne fait qu'effleurer le récit de Border.

Copeau 28/09/2018 à 17:39

Amis @LaRedac, pouvez-nous dire si le synopsis retranscrit bien l’histoire ou au moins l’univers du film qui semble étonnant ? Big bisous

votre commentaire