Happy Birthdead 2 : la suite du film d'horreur entre Scream et Un jour sans fin se paie une date de sortie

Prescilia Correnti | 26 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 26 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Très jolie réussite au box-office, Happy Birthdead avait été la petite révélation d’Halloween dernier. L’occasion était trop belle pour ne pas faire une suite.

Happy Birthdead c’est l’histoire de Tree, interprétée par Jessica Rothe, qui est une petite peste égocentrique et qui fait un peu tout ce qui lui plaît. Elle vit dans une sororité ultra-populaire, à un corps de rêve, bref, le stéréotype parfait d’une Scream Queen du cinéma. L’originalité cette fois, c’est que le jour de son anniversaire, la jeune demoiselle est sous l’emprise d’une "malédiction" qui lui fait revivre inlassablement le même jour en se faisant tuer de manière brutale à chaque fois.

Avec seulement 4,8 millions de budget, le film a rapporté près de 55,6 millions de dollars au box-office domestique et 122,6 millions au box-office mondial. De surcroît, le film avait été bien accueilli par la critique et le public. Tous les signaux étaient donc au vert pour faire une suite.

 

Photo Jessica Rothe, Israel BroussardFaut se démaquiller le soir quand même

 

Justement, en mai dernier, l’officialisation était tombée et on apprenait que le casting original rempilerait dans un second opus. Si on ne connaissait pas grand-chose de la nature du scénario, on savait au moins que Jessica Rothe et Israel Broussard allaient être de retour aux côtés d’un nouveau venu : Suraj Sharma (L'Odyssée de Pi).

Tout ça pour dire que The Wrap apporte aujourd’hui de nouvelles informations. En outre, on sait dorénavant que Jason Blum produira encore une fois le film, que Christopher B. Landon reviendra pour écrire et réaliser le deuxième opus, que les producteurs Angela Mancuso et John Baldecchi seront aussi de retour dans la partie aux côtés de Samson Mucke.

Enfin, titrée en Amérique du Nord Happy Death Day 2U , le film sortira le 14 février 2019 sur le territoire de l’Oncle Sam. Soit en même temps qu’X-Men : Dark Phoenix dont on devrait avoir des nouvelles très prochainement d'ailleurs. Concernant la France, la date de sortie n’a toujours pas été précisée.

 

Photo Jessica RotheD'ailleurs Scream Queens c'est assez marrant

Tout savoir sur Happy Birthdead 2 You

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
007boy
07/02/2019 à 22:25

Happy birth dead était génial, un zest de jour sans fin, une pincée d edge of tomorrow et une dose de scream. La bande annonce est cool et présage un bon moment.

votre commentaire