C'est Kevin Feige, le patron de Marvel Studio, qui va s'occuper des prochains films sur les X-Men

Christophe Foltzer | 21 septembre 2018
Christophe Foltzer | 21 septembre 2018

Après une année de négociations intenses, c'est finalement Disney qui a racheté le groupe 21st Century Fox, et si la transaction ne sera effective qu'au premier semestre 2019, il faut s'attendre à pas mal de changements et de grosses annonces.

Il faut bien avouer que nous sommes très partagés lorsque l'on pense à la vente de la Fox à Disney. D'un côté, ça nous fait carrément flipper par que le studio de Mickey Mouse asseoit encore plus sa place de maitre du monde et qu'autant de pouvoir ne devrait jamais être concentré entre les mains d'une souris (même gantée) et de l'autre, on se dit que c'est quand même super cool pour les fans de Marvel, parce qu'ils vont bien s'éclater dans les prochaines décennies.

 

photo Disney FoxLe rachat du siècle

 

En effet, avec ce rachat, c'est l'assurance de voir les X-Men, les 4 Fantastiques et autres Deadpool rejoindre à terme le MCU et, quelque part, c'est assez excitant. Si la Fox tente de se dépatouiller actuellement de X-Men : Dark Phoenix (reparti en tournage) et surtout des Nouveaux Mutants (où, c'est le gros bordel), Disney pense déjà à la suite.

Et en particulier, le président du studio, Bob Iger, qui vient tranquillement de déclarer au micro du Hollywood Reporter que c'est ce bon vieux Kevin Feige, la patron de Marvel Studio, qui allait avoir la lourde responsabilité d'amener tout ce beau monde dans leur nouvelle maison :

 

PhotoEnterrement de première classe pour la franchise X-Men ?

 

"Cela fait totalement sens. Je dois faire très attention à ce que je dis là, par rapport à ce qui a été communiqué à nos amis de la Fox, mais je pense qu'ils sont au courant. C'est logique que tout ce qui a trait à Marvel soit géré par la même entité. Il ne peut y avoir deux Marvel."

Alors oui, c'est on ne peut plus logique et cela ne fait que confirmer ce que l'on pensait depuis le début. Cela dit, il reste encore une inconnue : Deadpool. Pour le moment, rien n'a été clarifié quant à son statut dans le MCU, ni même sa présence, et la mise en chantier prochaine d'X-Force pourrait quelque peu retarder son arrivée. Mais Iger, s'il ne confirme rien, ne dément pas grand chose non plus. Même si la grande inconnue concerne la classification des films, Deadpool étant classé R et Marvel n'acceptant que le PG-13 :

"Est-ce que Deadpool va devenir un Avenger ? Kevin a beaucoup d'idées. Je ne dis pas que c'est l'une d'elles mais, qui sait ?"

Pas la peine de jouer les devins ou les Cassandre, on sait forcément que cela arrivera un moment ou un autre. Manque plus que Disney rachète Warner et DC, et on sera bons. Ou pas ?

 

photo, Ryan ReynoldsDeadpool va-t-il devenir tout mignon du coup ?

commentaires

asher
22/09/2018 à 11:56

Deux options se présente a Kevin Feige :
Soit un soft reboot avec l'intégration des X-Men actuels par un bié simple mais maîtrisé tel que l arrivée de la team de base, d un univers parallèle en perdition à celui du mcu, ou un voyage dans le futur de 1992 a aujourd'hui et obligeant Xavier d effacer toute trace des mutants de la mémoire collective pour éviter leur extinction, ce qui explique leur absence actuelle.
Soit un reboot et leur arrivée tardive dans le mcu, en changeant les acteurs ou pas forcément, (mais considérant la saga Fox comme un terre parallèle, tel les comics sans connexion avec le MCU terre 1999999.)

007boy
21/09/2018 à 23:17

Wolverine chef des avengers... Cela peut arriver... Voire le fils de m. Fantastique et la femme invisible. Le seul hic : c Josh brolin qui fait thanos et câble dans deadpool 2. Je parie qu on verra wolverine, le surfer d argent, m. Fantastique, Charles xavier, magnéto (pour justifier wanda donc retour de quicksilver... Avec un seul acteur désormais dans le rôle.. Voyage dans le temps dans le avengers 4 assurément.
Par ailleurs, dans les comics papiers, les avengers rencontrent la justice league suite à une alliance entre thanos et darkseid. C est une histoire en 4 volumes début 90.

Tout est possible

Andarioch
21/09/2018 à 19:14

Disney ne PEUT PAS racheter la Warner. Même les states ont des lois sur le monopole et la concurrence, pour la Fox s'était déjà tendu.
Encore que avec à la présidence un gars incapable de comprendre autre chose qu'un Disney, tout peut arriver...

LEGENDER
21/09/2018 à 18:11

et si jamais l'organisme qui va valider le rachat de la Fox par Disney eeuuu disons ne le valide pas tout simplement ou avec des conditions du genre pas avec les licences Fox que va faire disney, mais 2019 nous le dira par contre c est de la connerie que Disney rachète la Warner, Disney c'est qu'en même très endetté pour avaler la Fox.
Et l'autre Marvel que tous le monde à oublier d'en parler, Spiderman qui revient justement à Sony ce 2019.

abibak
21/09/2018 à 17:58

il y a là 2 univers qui ont une certaine cohérence. L'histoire des mutants a ça propre tonalité (plus pessimiste en traitant d'intégration et de racisme ). Le MCU est plus fun avec des types qui ont des super pouvoir et qui sauve le monde et se battent contre des extraterrestres. Ca risque d'être dur de fusionner ces 2 univers sans tout casser, et si le seul but de la manoeuvre est d'intégrer wolverine au avenger, c'est foupoudav.

Nyl
21/09/2018 à 17:21

Logique, étant donné que les X mens furent l'une des motivations de l'achat de la Fox par Disney avec Avatar et le streaming.

L'achat de Warner ne se fera pas avant très longtemps et tout peut arriver entre temps. D'autant que Warner a déjà été racheté par un geant du télécom. AT-TB ou quelque chose de ce genre.
Je sais que c'est une petite pique pour la blague mais je voulais le souligner, néanmoins ;).

Quant à Deadpool, je pense qu'ils conserveront son format, à mon avis. Disney sait que ça marche et ne va pas le gaspiller, à mon avis.
Quant aux X-men, quand je vois la purge ( pour moi) qu'a été Infinity War, je ne suis pas très chaud de les voir arriver au MCU.

Marvel
21/09/2018 à 13:34

De toute façon la Warner sera racheter par Disney même si il y a des obstacles vu le bazard dans l entreprise ça serait peut être une bonne chose

CHEMISE
21/09/2018 à 12:21

Je ne pense pas que l'organisme qui valide les achats accepte que Disney achète la Warner. Mais j'ai aimé ce petit pique de la part du rédacteur.

Mystique
21/09/2018 à 12:15

Les X- Men fônt partie de l univers Marvel il fait Çe qu il veut par contre je verrais bien le réalisateur de mission impossible 6 derrière le prochain volet de la saga

yellow submarine
21/09/2018 à 10:45

ben tiens on l'avait pas vu venir celle là lol

Plus

votre commentaire