Space Jam 2 va enfin se faire, grâce à Ryan Coogler, le réalisateur de Black Panther

Christophe Foltzer | 20 septembre 2018 - MAJ : 20/09/2018 07:38
Christophe Foltzer | 20 septembre 2018 - MAJ : 20/09/2018 07:38

Il y a des films qui deviennent cultes sans que l'on sache trop pourquoi. Peut-être parce qu'au moment où on les voit, nous sommes bien trop jeunes pour les aborder avec un vrai esprit critique et qu'ils nous marquent tellement qu'on en fait une montagne.

Et, avec le recul, c'est un peu notre théorie concernant le premier Space Jam. Sorti sur nos écrans en 1997, la rencontre entre Michael Jordan et les Toons n'est pas aussi bonne que dans nos souvenirs et peut-être même que c'était déjà comme dès le départ et que c'était nous qui n'étions pas en mesure de le voir. Quoi qu'il en soit, le film est devenu culte pour beaucoup de monde à tel point que les fans réclamaient à corps et à cris une suite depuis 20 ans.

 

Photo Space Jam

 

Elle a d'ailleurs été maintes fois évoquées, cette fameuse suite, avec Michael Jordan dans un premier temps, puis bien des années plus tard, c'était LeBron James qui devait en être le héros. Ces derniers mois l'affaire semblait s'accélérer avec notamment l'annonce que ce serait Justin Lin qui mettrait en scène le film. Mais, au final, on n'avait rien de vraiment officiel à se mettre sous la dent. Jusqu'à aujourd'hui....

 

photo Space Jam 2Une image qui ne laisse pas vraiment planer le doute

 

En effet, si l'on en croit le site Heat Vision, Space Jam 2 est bel et bien dans les tuyaux avec toujours Lebron James en star. Il serait à présent réalisé par Terence Nance et produit par... Ryan Coogler, le réalisateur de Black Panther ! Un combo inattendu qui a cependant été confirmé par une image postée sur le compte de Spring Hill Entertainement qui nous montre les différents rôles de chacun.

Donc voilà, Space Jam 2 va enfin se faire et si pour le moment il n'y a aucune date de sortie de prévue, la production est censée commencer en 2019, durant la période de repos de la NBA. Alors, heureux ?

 

Lebron James

commentaires

RaidenX
21/09/2018 à 00:05

" le film est devenu culte pour beaucoup de monde à tel point que les fans réclamaient à corps et à cris une suite depuis 20 ans. "

J'adore ce genre de phrase. J'avais 5 ans quand le film est sorti et il m'a marqué comme des millions d'enfants qui en etaient la cible. Mais j'ai jamais demandé de suite ni mes camarades de l'epoque. Alors qui voulait d'une suite ? Les adultes qui l'ont vus ? Pour faire quoi ? Un autre match de basket avec un autre joueur de la NBA ? Qui veut de ça ? Ça fait pas un peu réchauffé et suite inutile ?

Et avec le médiocre Coogler en prime, ça sent deja le film politisé à 1000%...

fedor85
20/09/2018 à 19:38

Coogler a fait deux horrible navet (creed et black panther) et ça y est dés qu'il va faire un truc se sera géniale.

(oui, j'ai détesté ces deux films)

Number6
20/09/2018 à 16:39

Nan mais rien que la scène de Bill Murray sur le green est culte. Mais je dis non à un 2.

Hildegarnic
20/09/2018 à 10:43

"Les fans réclamaient à corps et à cris une suite depuis 20 ans"... Euh non, on a rien demandé, désolé !

Nyl
20/09/2018 à 08:18

Le 1 suffisait de lui même. Pourquoi un 2?

votre commentaire