Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

Mise à jour : 14/09/2018 18:16 - Créé : 14 septembre 2018 - La Rédaction
photo
45 réactions

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque forcément immédiatement ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

BOJACK HORSEMAN SAISON 5

Ça parle de quoi ? D'un monde où cohabitent des gens et des animaux qui sont comme des gens. Acteur has been d'une vieille sitcom, à moitié dépressif et clairement alcoolique, incapable d'aimer et d'être aimé, BoJack Horseman essaie de vivre. Ou plutôt de survivre.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que c'est l'une des séries les plus étonnantes de ces dernières années, capable aussi bien de provoquer un fou rire que de tirer quelques larmesRaphael Bob-Waksberg a créé un univers génial qui regorge de détails (il faudrait revoir quasiment chaque épisode pour en scruter les arrières-plans), et qui derrière ses airs de gros cirque coloré trace le portrait profondément noir et beau d'un homme perdu. BoJack Horseman s'est bonifié avec le temps, au fil des saisons, prenant soin de développer ses personnages au-delà des apparences stéréotypées, et offrant des épisodes absolument magnifiques. Nul doute que la cinquième saison continuera sur cette lancée, et avec un peu de chance, lui fera gagner en popularité.

 

Affiche saison 5

  

THE END OF THE TOUR 

Ça parle de quoi ? Dans ce récit romancé d'une rencontre révélatrice, le journaliste de "Rolling Stone" David Lipsky suit le célèbre écrivain David Foster Wallace pendant cinq jours.

Pourquoi il faut la regarder ? Directement sorti en VOD en France, The End of the Tour avait fait sensation lors du Festival de Sundance en 2015. Considéré comme un prétendant sérieux aux Oscars (d'ailleurs distribué par A24 qui gagnera finalement la prestigieuse statuette l'année suivante avec Moonlight), le film n'a pas rencontré le succès escompté. Il faut dire qu'il a été distribué dans seulement 350 salles à son apogée et a finalement été oublié au fil des semaines. Pourtant, le film réalisé par James Ponsoldt (The Spectacular Now) et porté par le duo Jason Segel - Jesse Eisenberg est une oeuvre foisonnante sur l'art de communiquer, sur l'acte de création et l'art de le transmettre.

 

photo, Jason SegelJason Segel et Jesse Eisenberg

 

PSYCHOSE 2 

Ça parle de quoi ? Après plus de vingt ans passés dans un hôpital psychiatrique, Norman Bates retourne dans la maison familiale, mais est-il vraiment libéré de sa "mère" tyrannique ?

Pourquoi il faut le regarder ? Personne n’avait besoin d’une suite au chef d'oeuvre d'Alfred Hitchcock, mais contre toute attente, Richard Franklin s’en sort avec les honneurs. Psychose II a beau n’être qu’une modeste série B, elle contient suffisamment de surprises et de bouffées d’angoisse pour étonner le spectateur curieux. Et puis une nouvelle fois Anthony Perkins est impérial accompagné par la jeune Meg Tilly et la sublime Vera Miles dans une de ses dernières apparitions au cinéma.

 

photo, Anthony PerkinsAnthony Perkins en Norman Bates, un cauchemar impérissable

 

AMERICAN VANDAL SAISON 2

Ça parle de quoi ? Les cinéastes Peter Maldonado et Sam Ecklund enquêtent et pointent leur objectif sur St. Bernadine, une école privée récemment ciblée par un vandale qui se fait appeler l'Étron Masqué. Kevin McClain, élève de terminale, a été renvoyé et attend son procès, mais qu'en est-il de la justice ? Les dés sont-ils pipés, le système est-il organisé contre les sans-droits ? Et qui est l'Étron Masqué ?

Pourquoi il faut la regarder ? Si vous êtes déjà des connaisseurs du show, alors il est inutile de vous préciser pourquoi American Vandal est une série à regarder. Pour les autres, vous allez voir c’est très simple. Série originale Netflix, American Vandal est à prendre au second degré puisqu’elle se plaît à parodier allègrement les documentaires et reportages réalistes comme Making a Murderer. Absolument pas prise de tête, elle vous amusera assurément si jamais vous ne savez pas quoi faire de votre week-end.

 

 

SUR MA PEAU 

Ça parle de quoi ? Arrêté pour trafics de drogue, Stefano Cucchi endure la violence de la police italienne et d'un système judiciaire brisé. Un choc carcéral et sociétal inspiré d'une histoire vraie.

Pourquoi il faut le regarder ? Présenté lors de la dernière Mostra de Venise, Sur ma peau d'Alessio Cremonini est un vrai film coup de poing. Dès ses premiers instants et notamment grâce à une mise en scène percutante et très soignée, le long-métrage impacte la rétine et captive. Le destin de ce jeune homme, brillamment incarné par Alessandro Borghi, interroge les problèmes sociaux d'une Italie où les élites sont corrompus ou se croient tout permis. Il manquera sans doute un peu de rythme et de matière à l'oeuvre sur la longueur pour qu'elle passionne pleinement, mais pour un deuxième film, c'est une belle réussite.

 

Affiche officielle

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire