Annabelle 3 en dit un peu plus sur sa place dans l'univers de Conjuring

Mise à jour : 14/09/2018 07:34 - Créé : 14 septembre 2018 - Christophe Foltzer
Photo Annabelle 2
197 réactions

Ah ça, on peut dire que James Wan doit être super content de lui sur ce coup. Qui aurait cru à l'époque du premier Conjuring qu'il s'agissait en fait du début d'un univers étendu ?

Et c'est vrai que le Conjuringverse commence à avoir une certaine taille, surtout avec la sortie de La Nonne mercredi prochain sur nos écrans. alors qu'on attend toujours d'avoir des nouvelles du film sur le Crooked Man aperçu dans Conjuring 2 : Le cas Enfield, voilà que se profilent déjà les tournages de The Conjuring 3 et Annabelle 3.

 

Photo AnnabelleAnnabelle ne lâche décidément pas l'affaire

 

D'ailleurs la nouvelle aventure de la poupée la plus maléfique du monde après Chucky ne devrait pas tarder à donner son premier coup de manivelle puisque la production commencera dès le mois prochain à Los Angeles pour une sortie calée pour le moment au 3 juillet 2019. Fait notable, il s'agira aussi du premier essai du scénariste Gary Dauberman au poste de réalisateur, ce qui nous donne une raison supplémentaire d'attendre le film.

Et justement, le nouveau réalisateur vient de préciser au micro de Cinema Blend à quel moment se situait le film dans la chronologie de l'univers :

"Nous avons les époux Warren qui ramène la poupée chez eux, comme nous l'avons vu dans Conjuring, après leur visite à l'appartement des infirmières. Ça commence peu de temps après, ils l'ont chez eux, ils sont conscients de la force maléfique qui habite la poupée et commencent à s'inquiéter de sa présence au milieu des autres artefacts. Donc, c'est avant Conjuring 2 et juste après le début de Conjuring."

 

Photo Annabelle 2 TrailerElle s'invite partout

 

Un film parallèle donc, qui se déroulerait en même temps qu'un autre, voilà qui rappelle la saga Saw, déjà de James Wan, mais sans le côté bordélique. Si l'on espère que le film continuera à améliorer la section Annabelle de l'univers comme l'avait déjà fait le précédent, le fait que l'on parle des époux Warren, nous fait nous demander s'ils seront présents dans le film ou non. Une question à laquelle Dauberman préfère répondre de manière évasive pour entretenir le suspense.

"Voilà quelque chose que je ne vais pas confirmer ou nier. Il faudra juste attendre et voir, mais en partant de l'histoire et de tout le reste, on comprend que ça se passe chez eux."


Donc, il semble évident qu'au minimum nous les apercevrons un moment ou un autre.

 

Affiche officielle

commentaires

canadian 14/09/2018 à 17:19

vivement un film sur le crooked man!

Punisher 14/09/2018 à 11:42

Annabelle a la poubelle

votre commentaire