La fin de Ça 2 va tous nous faire chialer comme des mômes

Christophe Foltzer | 8 septembre 2018 - MAJ : 08/09/2018 11:32
Christophe Foltzer | 8 septembre 2018 - MAJ : 08/09/2018 11:32

GIgantesque succès au moment de sa sortie, Ça risque bien de marquer le genre d'une grosse pierre, entrainant dans son sillage tout un tas de projets tentant d'approcher au minimum une once de sa renommée. Et c'est sans parler de sa suite qui arrivera l'année prochaine.

On ne va pas une fois de plus s'épancher en blabla inutile sur un sujet que tout le monde connait par coeur, mais, un an plus tard, nous sommes toujours aussi surpris que Ça ait autant cartonné dans le monde. Peut-être était-ce une question de moment, peut-être que Stranger Things a préparé le terrain ou peut-être que, tout simplement, le public s'y est reconnu comme jamais.

 

Photo CaAaaah les années 80...

 

Le fait est que sa suite, Ça 2, toujours réalisé par Andrés Muschietti, est actuellement en train de terminer son tournage et qu'elle arrivera sur nos écrans terrorisés le 6 septembre 2019 avec un casting loin d'être dégueu puisqu'on y retrouve, entre autres, James McAvoy et Jessica Chastain. Excusez du peu.

Et en plus, puisque l'histoire se déroulera 27 ans après le premier film et que nos héros sont devenus adultes, le résultat risque d'être encore plus glauque que ce que nous avons déjà vu. Mais pas que visiblement, puisque le scénariste Gary Dauberman vient d'avouer au micro de Slashfilm qu'il poursuivait égalment un autre objectif :

 

Photo Wyatt Oleff, Finn Wolfhard, Jack Dylan Grazer, Jeremy Ray TaylorPotes jusqu'au bout ?

 

"C'est une histoire complète. Je pense que la fin va satisfaire le public et pourrait même briser quelques coeurs."

Bien entendu, nous n'aurons pas plus de détails et même s'il y aura probablement des changements, qui veut les connaitre n'aura qu'à se référer au livre de Stephen King. Et si l'on ne va pas spoiler ici pour ceux qui souhaitent se garder la surprise, rappelez-vous que les fins du King sont rarement autrement que douces-amères.

 

Photo

commentaires

Panther
17/09/2019 à 10:55

Moi
je vois le film la semaine prochaine et en relisant le livre et en lisant les articles
il est dit que ça 2 devrait avoir le coté angoissant du livre
malgré le manque de références au livre dans le premier volet, andy muschietti nous a prévu un film plus "basé sur le livre"
j'ai honnetement hate de le voir car le premier film m'avait plutot plu malgré le manque de frissons

TicEtTac
13/09/2018 à 07:43

"Le film Ça est complètement surestimé"

Surestimé par rapport à quoi ? A tes gouts ? C'est toit qui pase la limite en dessus de laquelle un film est surestimé ?

L'estimation de l'appréciation d''un film dépend de la masse de personnes qui l'ont vu et qui on émis un avis, dans le cas de CA, avec ses qualités et ses défauts, le film a largemetn été apprécié par le public qui a de fait créé une moyenne assez haute de personnes qui disent l'avoir appréciés. Tu ne peux donc pas dire que le film est surestimé puisque la majorité l'apprécie, tu peux juste dire que tu n'aimes pas ce film et en donner les raisons, mais aucunement tes gouts ne font office d'échelle mondiale reconnue pour dire qu'un film et sur/sous-estimé. C'est comme si moi je disais que L'exorciste est surestimé parcequ'il ne m'a foutu la trouille et que je m'y suis ennuyé, tu ne serais certainement pas d'accord avec moi, alors qu'il s'agit juste du fait que ce film ne me convient pas.

Alain53600
09/09/2018 à 12:05

Meilleures adaptations: stand by me, misery, ahhh Rob Reiner????. En ce qui concerne ça, le casting des gosses est bon faut au moins reconnaître ça.

Decker
08/09/2018 à 22:53

Déjà... le premier, c'est vrai qu'à la fin j'aurais chialé comme un môme si j'étais allé le voir au ciné...

Thibault
08/09/2018 à 21:04

J'ai lu aussi shining, et shining de KUBRICK c'est juste une claque cinématographique comme l'est la trilogie de Jackson et j'ai lu ma trilogie de Tolkien le silmarilion et le hobbit. Je ne la ramène pas. Le film Ça est complètement surestimé, pas du tout flippant , le côté glauque et angoissant du livre a disparu.Le personnage de Michael Hanlon a été sacrifié quasi efficacé.C'est plutôt vous qui la ramener dès qu'on émet un avis qui sort du moule .

Y Boy
08/09/2018 à 18:40

C'est marrant cette manie de la ramener en pensant avoir compris le livre mieux que tout le monde.
Pour info Peter Jackson a aussi trahi l'âme et la structure du Seigneur des Anneaux, et on sait ce que ça a donné (toutes proportions gardées avec le film ci-dessus bien sûr). C'est le principe d'une adaptation.

jorgio69
08/09/2018 à 14:50

Chaque film adapté d'un livre est une interprétation d'une ou plusieurs personnes le composant. Kubrick a littéralement trollé Stephen King sur Shining et pourtant beaucoup le considère comme un chef d’œuvre.
Chacun ses goûts.

Cooper
08/09/2018 à 12:18

@thibault, t’as tout dis !

Thibault
08/09/2018 à 11:47

Justement faut lire les deux tomes et vous verrez que ce film a complément trahi l'âme et la structure du bouquin.