The Predator : les premières critiques américaines viennent de tomber et c'est assez mitigé

Christophe Foltzer | 8 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'heure est bientôt venue de découvrir le Predator de Shane Black. Tandis que certains comptent sur le film pour relancer une franchise bien malmenée ces dernières années, d'autres craignent qu'une nouvelle fois, cette belle promesse ne se transforme en déception.

Il faut dire aussi que, quoi qu'on en pense, le développement de The Predator n'a pas été de tout repos. Entre de nombreux reshoots, une transformation du dernier acte (avec un changement dans les victimes), la suppression du personnage d'Edward James Olmos pour des questions de rythme puis celle de Steven Wilder Striegel à cause de son passé de prédateur sexuel, on a connu plus tranquille comme tournage.

Mais voilà, le film est terminé, tant bien que mal, et avant sa sortie aux Etats-Unis le 14 septembre prochain (chez nous, ce sera le 17 octobre), la presse américaine a pu le découvrir et, comme on pouvait s'y attendre, les avis sont mitigés. Petit florilège.

 

photoPas une gueule de porte-bonheur

 

On commence avec le site Variety qui s'avoue très surpris par le résultat final : "Une mixture entre un machisme crétin irrévérencieux et de l'action comic-book frénétique. Bien qu'il y ait du gore et des monstres, vous pouvez dire adieu à tout élément horrifique de la saga. Maintenant, nous avons droit à un mélange d'Indiana Jones, de Jurassic Park et d'un film de kung-fu aérien qui ne fait plus peur du tout mais est très bruyant."

Pour The Playlist, le constat est simple : The Predator doit se voir comme du pur divertissement et rien d'autre. "The Predator sait exactement quel type de film il est. C'est un film pop-corn bourré d'action qui n'a aucune autre ambition. Le film parvient à créer deux heurs de sensations fortes décérébrées. Shane Black connait ses clichés et il sait les installer et jouer de nos attentes. La plupart du temps, il le fait pour la rigolade et cette stratégie n'affaiblit jamais le film."

 

photo The PredatorÇa va charcler !

 

En ce qui concerne IGN, tout allait bien jusqu'au dernier acte qui plombe le film : "Avec son sens de l'humour grivois, ses personnages tarés et ses meurtres hardcores, The Predator fait beaucoup de bonnes choses pour revigorer la saga de 31 ans. Mais tout s'effondre durant son dernier acte, son final bordélique et une conclusion décevante de ce qui était jusque là un moment très fun."

Enfin, The Nerdist est peut-être le média qui trouve le plus à redire au film, mettant en valeur ses grosses carences : "Dans The Predator, la comédie et l'action se font constamment la guerre. Les personnages vomissent leurs blagues à une cadence élevée en même temps qu'ils se battent contre le Predator et ses animaux de compagnie. Et cela annule à la fois l'action et l'humour. Nous n'avons rien à quoi nous accrocher, donc il est impossible de s'impliquer dans le moindre événement, qui sont au passage totalement incompréhensibles."

Bref, aucune surprise au bout du compte, The Predator semble avoir le cul entre deux chaises. Ce qui nous donne encore plus envie de le découvrir.

 

Affiche française

Tout savoir sur The Predator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ggt18
31/01/2019 à 22:51

certes c'est peut-être pas le meilleur des predators mais avoir vos commentaires on dirait que personne ne s'intéresse à l'univers qui est derrière avec ce film je trouve qu'on se rapproche de ce que j'attends depuis le premier film une guerre entre nos deux espèces ou dus-moin quelque chose qui s'en rapproche pour enfin conclure cette longue histoire qui dure depuis plus de 30 ans et pour moi ce film est un bon film tant qu'on le prend au second degré

Arnoldtrigger
02/12/2018 à 20:08

Le plus nul de toute les séries, trop d'humour et de comédie dans les scénes.

Dolly
28/10/2018 à 14:35

Tres decu

Laroile
25/10/2018 à 23:58

Bon moi j'ai été le voir c'est sur qu'il ne vaut pas le premier mais pour ma part j'ai apprécié dans l'ensemble de bonne scène d'action un peut d'humour (peut être trop pour un film de science-fiction ) après c'est dur de faire un film qui a déjà était repris et malmené plusieur fois ...en conclusion aller le voir et faite vous votre propre idée.

Fred
25/10/2018 à 01:25

Ce film est une insulte au cinéma, aux spectateurs et au bon sens. Gulli le diffusera sûrement pour noël...

Fab
05/10/2018 à 20:24

Une grande deception, ce film est ridicule! Dommage!

ludo
05/10/2018 à 19:02

en meme temps les ricains non pas le monopol de la critique hein....combien de film et serie qui non pas marcher chez eux mais cartoner en europe ou ailleur ???
bref aller le voir faite vous votre jugement

Marc
18/09/2018 à 21:29

Par curiosité j'ai jeter un coup d'œil sur les review sur YouTube comme le film est sortie au US le 13 septembre. En résumé THE PREDATOR se fait massacrer les avis sont trancher sur l'ambition du film et du réalisateur. J'ai pu voir quelque scènes bien sanglants assez géniale. Ok .Mais c'est pas ca qui va sauvez ce film. Bref après ALIEN COVENANT qui ma achevé je passe sur ce film qui encore fois n'apporte pas grand chose . le premier PREDATOR est un classique du genre

Nicolat
17/09/2018 à 02:16

Comme d habitude le ciné ricains fait du sur place et ce dans tout les genres après pour fourtre en l air des sagas et autres remakes ( a part quelques cas désolé mais :massacre a la tr........se TOPISIME ) mais restons sur predator ben c'est même pas Disney qui va racheter mais SYFY.Le plus malheureux dans tout ça c'est que on a déjà la malbouffe made in USA,et maintenant le cinoche qui va avec.DOMMAGE.

Oversight
15/09/2018 à 01:52

Le pire film que j'ai vu depuis longtemps.

Plus
votre commentaire