Halloween : un tout nouveau trailer dévoile les inquiétantes images du Comic-Con

La Rédaction | 5 septembre 2018 - MAJ : 05/09/2018 17:59
La Rédaction | 5 septembre 2018 - MAJ : 05/09/2018 17:59

Halloween approche à grands pas, et pour nous faire flipper, balance un trailer contenant certaines images dévoilées lors du Comic-Con.

On se souvient qu’après le Comic-Con de San Diego, plusieurs descriptions apparues en lignes évoquaient une séquence tétanisante au sein des quelques minutes dévoilées aux chanceux arrivés jusque là-bas. Les plus attentifs reconnaîtront en ouverture de cette nouvelle bande-annonce, une des scènes les plus commentées. Celle où Michael Myers rencontre deux enfants, avant de s’introduire dans une propriété privée à la faveur d’un long plan, aussi harmonieux qu’inquiétant.

 

 

Et c’est bien là ce qui préside à ce trailer, un mélange de grande précision, d’harmonie, dans le découpage et la composition de l’image, ainsi qu’un sentiment d’inéluctabilité, d’horreur à venir, tel qu’on ne l’avait pas retrouvé depuis le Halloween de John Carpenter ou le remake de Rob Zombie.

Reste désormais à savoir si le film de David Gordon Green, écrit par Danny McBride, saura trouver sa place dans le cœur palpitant des spectateurs français, le 24 octobre prochain.

 

Affiche

Tout savoir sur Halloween

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TheJoker
06/09/2018 à 09:59

Quand le projet a été annoncé, j'étais vraiment contre le film, mais depuis les bandes annonces me rassurent.

Jérémy
05/09/2018 à 22:51

J’ai hâte d’aller voir ce film au cinéma!!!

Dario De Palma
05/09/2018 à 20:02

Le visuel a l'air assez soigné, Jamie Lee Curtis semble y croire, pour le reste rien de neuf à priori, les premières images donnent l'impression d'avoir vu ces plans et ces situations un bon paquet de fois dans cette série, notamment les cadrages pompés sur "Halloween" 2 et 4...des films qui ont quand même 30 ans ou plus au compteur!
Au final on peut quand même espérer un slasher sympathique, plus agréable que les versions "white trash" de Rob Zombie décriées par Carpenter lui-même...entre les remakes/suites d'Argento et Carpenter cet automne, on aimerait quand même voir sur nos écrans un film fantastique, une création à 100% originale, libre de références...hélas les producteurs et scénaristes semblent un peu flemmards..

jorgio69
05/09/2018 à 18:22

Cette bande annonce porte des clins d’œil au premier Halloween de 1978 mais me rappelle surtout le Halloween 7 de Steve Miner de 1998.
Je trouve dommage, même si ce n'est qu'une BA, de revoir encore Jamie Lee Curtis (sur)jouer le bourreau face au bourreau.
S'ils font comme Terminator Genisys, à savoir rejeter l'ancien en le pompant honteusement, c'est pas gagné !!