Le réalisateur de Spawn nous rassure sur les quelques changements apportés au super-héros

Christophe Foltzer | 31 août 2018
Christophe Foltzer | 31 août 2018

Ça n'a probablement l'air de rien pour la jeunesse d'aujourd'hui, mais pour les vieux cons que nous sommes, la perspective de voir arriver un nouveau film Spawn est très importante. C'est limite une énorme injustice qu'on répare.

Parce que oui, pour vous les jeunes, les films de super-héros réussis, c'est quelque chose de quasi normal, voire d'automatique. Alors que pour nous, les anciens, cela tenait du pur miracle quand on avait votre âge. En effet, avant la sortie du premier X-Men, le film de super-héros n'était pas un genre, c'était une malédiction. Les producteurs n'y comprenaient rien et ne se foulaient pas.

Résultat : on a eu beaucoup de trucs pourris, dont notamment Spawn en 1997. On a souffert nous. On a lutté pour que vous ayez droit à des films qui vous plaisent. Vous pourriez nous remercier d'avoir pris une balle pour vous quand même...

 

Photo SpawnLe Spawn, über classe

 

Bref, tout ça pour dire que la perspective du nouveau Spawn, réalisé par le créateur du personnage Todd McFarlane, produit par Jason Blum et avec Jamie Foxx dans le rôle-titre, et également Jeremy Rennerest alléchante à plus d'un titre. Déjà, parce qu'il s'agit d'un petit budget (une dizaine de millions de dollars), donc pas un gros risque financier, ce qui assure une certaine liberté de ton.

Ensuite parce que Spawn n'en sera pas le personnage principal et fera plus figure d'entité planant sur l'histoire, conservant ainsi son aura et son mystère. Enfin, parce que le film aura des faux airs de film d'horreur et ne sera pas destiné aux gamins. Et ça, c'est cool.

Ceci dit, le passage sur grand écran devrait obligatoirement apporter son lot de changements, ne serait-ce que dans l'allure du rejeton des enfers, afin qu'il soit plus cinégénique. Et si le costume de 1997 était plutôt fidèle et sympa, il faisait quand même un peu cosplay. Alors que l'on pourrait craindre que sa tenue ne subisse des changements trop importants, Todd McFarlane a pris le micro de ComicBook.com pour nous rassurer : oui, il y aura des petits changements mais non, le personnage ne sera pas dénaturé.

 

Photo 2 SpawnUn costume très réussi malgré tout

 

"Est-ce que Spawn à un masque et un corps sombres et est-ce qu'il a une cape dans les comics ? Oui, oui, oui. Est-ce qu'il aura tout ça dans le film ? Oui, oui, oui. Donc ce n'est pas comme si je lui filais des ailes à la place de sa cape ou qu'on ne voyait pas son masque. Il n'y aura rien de tout ça. Ce sera juste un peu différent de ce qu'un fan hardcore peut en attendre.

Mais j'espère juste que les personnes qui sont familières avec Spawn le verront et diront "Oui, ça le fait". Et que ceux qui ne le connaissent pas trouveront ça cool. Et je dois d'abord penser aux spectateurs plutôt qu'aux lecteurs de comics, parce qu'ils seront plus nombreux à aller voir le film que les lecteurs."

Décidément, ce Spawn semble pensé avec intelligence depuis le début. Ne reste plus qu'à tourner le film maintenant.

 

Affiche (not design)

Tout savoir sur Spawn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
En kantero
31/08/2018 à 23:29

Je vraiment enthousiastes, surtout pour le faite que spawn ne soit pas le personnage principale, on aura Mme droit à un vrai thriller horrifique, à l'image des curse of the spawn.
J'aurai peut être plus aimé qu'il le coréalise avec un vrai réalisateur ( Fincher pour l'idéal ).
Vraiment hâte.

Scream King
31/08/2018 à 18:30

Spawn (?) réalisé par Mc Farlane (??) pour qqs dizaines de millions (???) et qui ne sera pas le personnage principal (????). Ben moi, je ne suis pas mais pas du tout rassuré. Seule bonne news : un ton plus film d'horreur

Number6
31/08/2018 à 15:54

Oups lire figurines et pas ventes

Number6
31/08/2018 à 15:53

Cutty:

Peut être que les ventes des figurines McFarlane se vendent moins jusqu'à maintenant...

Gggrrrr
31/08/2018 à 14:22

Je me demande quel moment ils vont choisir pour annoncer que finalement le film sera PG-13??? Peut-être au moment de la sortie de Venom.

Cuttyflam
31/08/2018 à 14:19

"ce Spawn semble pensé avec intelligence" Bah non ça pense fric, fric, fric comme tout le monde.

Number6
31/08/2018 à 14:04

Nimbari:

Laisse lui une chance, regarde Frank Miller a bien réalisé The Spirit...

nimbari
31/08/2018 à 12:10

Mouais, il a réalisé quoi Todd McFarlane avant ce film ? rien, Réalisateur c'est un métier et c'est très différent de scénariste ou dessinateur de BD.

maxleresistant
31/08/2018 à 09:52

Franchement ça m'étonne que cette nées fasse autant de bruit et de voir McFarlane marché sur des œufs comme ça à ce sujet.

Faut vraiment être un fan a la con pour se plaindre que McFarlane retouche le design qu'il a lui même créé.

votre commentaire