Le Joker avec Joaquin Phoenix perd un de ses comédiens

Christophe Foltzer | 30 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quand Warner et DC sont un peu perdus face à la concurrence féroce de Marvel et qu'ils veulent à tout prix leur part du gâteau, ils ne sont pas loin de faire n'importe quoi. Et c'est peut-être la bonne solution pour remonter la pente en fait...

Mettons les choses au clair, puisque certains se posaient la question dans les commentaires la dernière fois, le Joker réalisé par Todd Phillips et avec Joaquin Phoenix dans le rôle du célèbre agent du chaos n'est pas à inclure dans la chronologie propre à Suicide Squad ou au DCEU. Il s'agit d'un projet indépendant, prenant place dans un univers à part et, de ce fait, le Joker qui y sera dépeint n'aura normalement aucun lien avec celui de Jared Leto.

 

photo

 

Ce qui n'enlève rien à l'étrangeté de la situation ou au risque énorme que prend le studio en étant peut-être sur le point d'entretenir une grosse confusion dans l'esprit des spectateurs, tout en devenant son propre concurrent. Mais Warner / DC étant en pleine révolution interne depuis quelques mois, on espère qu'ils ont bien validé tous les aspects d'un tel projet avant de lâcher ses 55 millions de dollars de budget. Le film, prévu pour sortir en octobre 2019, devrait normalement commencer son tournage dès le 10 septembre prochain, à moins que ce que l'on vient d'apprendre ne le mette un peu en retard.

 

photoAlec Baldwin

 

Il y a quelques jours, nous annoncions la participation du comédien Alec Baldwin dans le rôle de Thomas Wayne, le père de Bruce Wayne/Batman, qui devait nous offrir une vision sensiblement différente de celle que nous avons du personnage, en interprétant un excentrique un peu ringard, plus ou moins inspiré de Donald Trump (que le comédien imite à la perfection dans le Saturday Night Live). Dans un tweet assez clair, Baldwin dément totalement cette rumeur :

"Laissez-moi préciser, pour que ce soit clair, que je n'ai PAS été engagé pour jouer dans le film Joker de Todd Phillips un rôle pastichant Donald Trump. Cela n'arrivera pas."

 

Photo Alec BaldwinUn Donald Trump troublant d'authenticité

 

Un message plutôt clair effectivement et qui jette un gros doute sur sa participation effective au film. En fera-t-il partie ou non au final ? Au micro de USA Today, Baldwin a confirmé qu'il était effectivement rattaché au projet mais qu'au final, il ne le fera pas :

"Je ne fais plus ce film. Mais je suis sûr qu'il y a 25 types qui peuvent jouer ce rôle."

La raison de ce désistement serait due au classique conflit d'agenda entre le film et le comédien. Et c'est un peu dommage parce qu'on aurait beaucoup aimé revoir Alec Baldwin dans un film de super-héros. Parce que bon, The Shadow, ça commence à dater quoi...

 

La fascination, le mystère, le danger...

Tout savoir sur Joker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
oldtimer
30/08/2018 à 11:34

the shadow knows

Arnaud
30/08/2018 à 10:06

Arriver a ressortir The Shadow des limbes, bravo les gars :D