Benedetta : première photo officielle de Virginie Efira dans le prochain film de Paul Verhoeven

La Rédaction | 29 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 29 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Chaque nouveau film de Paul Verhoeven est attendu… comme le messie. Voici la première image de Benedetta, son prochain film, avec Virginie Efira.

Elle avec Isabelle Huppert avait fait forte impression sur la Croisette en 2016, et jusqu'aux César et Oscars, rappelant à ceux qui en doutaient que Paul Verhoeven, 80 printemps, était toujours aussi alerte et roublard, habile portraitiste des inquiétudes, des colères et des névroses de ses contemporains.

Quand l’annonce de son nouveau projet est tombée, autour de la vie d’une religieuse italienne, mystique et lesbienne incarnée par Virginie Efira (présente et remarquée dans Elle), notre curiosité s’était instantanément aiguisée. Et on suit depuis le film de près.

 

photo, Virginie EfiraCrédit Guy Ferrandis

 

C’est le producteur Saïd Ben Saïd qui a publié la toute première image officielle de Benedetta, où apparaît justement l'actrice de Victoria et 20 ans d'écart, cernée de soldats en armure. Il n’en faut pas plus pour titiller notre impatience, quand bien même le cliché dévoile finalement très peu de la tonalité du métrage.

Pour info, Benedetta Carlini a véritablement existé, née en 1590 et décédée en 1661. Elle est demeurée une figure notable, non seulement en Italie, mais comme figure d’une spiritualité féminine ainsi que du lesbianisme. Accusée d’avoir entretenu plusieurs liaisons avec les nonnes de son couvent, elle fut emprisonnée pendant 40 ans.

Une histoire de pouvoir, de transgression et de sexe ? Le Hollandais Violent derrière La Chair et le sang, Basic Instinct, Total Recall et Black Book, est de retour ! Le film, avec aussi Lambert Wilson, Daphne PatakiaClotilde Courau et Charlotte Rampling, est attendu courant 2019.

 

Affiche

Tout savoir sur Benedetta

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tactac
30/08/2018 à 13:46

Pas tant que ça finalement.

Adam
30/08/2018 à 12:52

J'ai egalement le texte de la photo
"Bonjour mdame c'est vous qui avez commandé un viol collectif ?"

sylvinception
30/08/2018 à 11:32

Elle est quand même bien faciale, Virginie.
(et merde, déjà les menottes ??)

Thibault
30/08/2018 à 06:54

Quand je vois les armures au premier plan, on pense à son projet démentiel de réaliser « Croisades»....Mais non au final un énième film pour dénaturer la religion chrétienne en se croyant transgressif.Et puis Efira...Sans moi.

tactac
29/08/2018 à 20:15

Retour aux sources pour PV mais bon avec l'évolution des mœurs le sujet n'est plus aussi subversif qu'à ses débuts.

Royaliste et national Socialiste
29/08/2018 à 19:27

@Mempak4 je dis que c'est une" fausse" religieuse car un religieux/se est marié(e) avec Dieu, un religieux/se est chaste par devoir ou par, nature, donc si cette religieuse a des rapports sexuels c'est que c'est une fausse religieuse lol! c'est une deviante en quelque sorte comme tous ceux -et là je fais le parallele -empêtres dans des affaires de pedophilie dans l'eglise ou qui veulent se marier etc....des deviants je dis, ce n'est pas tres confotrme aux canon de l'Eglise lol! si ces mecs et ces femmes veulent baiser faut pas faire religieux!

Mempak4
29/08/2018 à 19:06

@royaliste Verhoeven ne tourne plus à Hollywood parce que il ne peut plus developper de films originaux ou avoir le director’s cut comme il a pu avoir dans les années 80/90. Le cinema US est gangrené par des pisses froids qui préfèrent adapter un énième super héros ou un jeu vidéo plutôt que de prendre le risque de déranger le bon gros puritain ricain.
Le cinéma d’auteur a au moins le mérite de laisser le cinéaste s’exprOmer.
Pourquoi dis tu que cette histoire est fake et la comparer avec des choses qui n’ont rien à voir?

Andarioch
29/08/2018 à 17:45

Efira en nonne lesbienne chez Verhoeven?
ça ressemble tellement à un fantasme rêvé après une soirée absinthe-frites.

Royaliste et national Socialiste
29/08/2018 à 17:35

entre les religieux pedophile de 2018, et le Pape actuel qui veut mettre les jeunes enfants "deviants" lgbtiqp+ dans des centres psychiatrique (pour les redresser lol?!), là on a affaire à une( Fake) religieuse lesbienne relol!
decidement l'Eglise est gangrenée par les deviants...
question : pourquoi Verhoeven ne tourne plus à Hollywood? ils ne veulent plus lui filer de bon budgets ce qui le contraint à un exil en Europe où il en est reduit à tourner des petits films d'auteurs?

Adam
29/08/2018 à 17:30

Diantre! je me suis fait censuré.
Bon ben tant pis j'attends quand même le film avec impatience.

Plus
votre commentaire