David Harbour : l'acteur de Stranger Things explique pourquoi Hellboy est un personnage complexe et fascinant

Prescilia Correnti | 24 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 24 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Celui qui a succédé à Ron Perlman dans les deux volets d’Hellboy estampillés Guillermo Del Toro, s’exprime sur son futur rôle.

Hellboy c’est avant tout un personnage de comics créé par Mike Mignola. La progéniture entre l’union d’un démon et d’une humaine, qui vécut en enfer jusqu’au jour où il fut invoqué sur Terre. Plus tard, le jeune héros est recueilli par un professeur dénommé Trevor Bruttenholm, qui lui donne le nom de Hellboy. Le "garçon de l’enfer", n'intègre qu'à l'âge adulte les rangs d’une agence spécialisée dans la lutte contre les menaces paranormales.

Le protagoniste a su captiver l’intérêt du réalisateur Guillermo del Toro, qui comme vous le savez, a réalisé deux opus sortis respectivement en 2004 (Hellboy) et 2008 (Hellboy II - Les légions d'or maudites).

 

Photo Ron Perlman, Selma BlairLe Hellboy made by Guillermo

 

Le super-héros des enfers renaît de ses cendres cette fois grâce à Neil Marshall, en charge de réaliser le nouvel opus d’Hellboy et par David Harbour, le nouvel interprète qui succède à Ron Perlman. C’est lors d’une interview avec Vanity Fair que l’acteur, connu entre autres pour son rôle de Jim Hopper dans la série Stranger Things, s’est laissé aller à quelques confidences sur sa vision du personnage.

« C’est le cas classique d’un héros compliqué. C’est une créature qui est associé un peu à la fin du monde pour les Hommes, alors qu’il veut juste être une bonne personne. Il a cette complexité pour lui. C’est un monstre qui vit parmi les êtres humains, et en quelque sorte il combat ses semblables pour les êtres humains, alors que ceux-ci le détestent, le craignent, et le trouvent terrifiant. 

 

Photo David HarbourTrès rare photo d'Hellboy : appréciez.

 

Il a un cœur qui est vraiment bon. Ce que je souhaite traiter avec Hellboy est très différent, plus gros d’une certaine manière. C’est très shakespearien. Entre des démons et des sorcières, il y a ce personnage qui est pris au piège, dans des circonstances horribles, et qui essaie juste au final d’être un bon gars. »

A noter que Neil Marshall avait confirmé au micro d’Entertainment Weekly que son Hellboy serait classé R (pas pour les enfants), qu’il serait beaucoup plus fidèle aux comics que les longs-métrages de Guillermo del Toro et que pour finir, Mike Mignola serait très impliqué dans le projet. Bref, que de bonnes nouvelles qui nous donnent de plus en plus envie de découvrir ce film.

Hellboy sortira sur nos écrans le 30 janvier 2019.

 

Photo David HarbourC'est pas que, mais on attend aussi Stranger Things saison 3

Tout savoir sur Hellboy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
George Abitbol
24/08/2018 à 21:24

@Raiden
La dernière fois que j'ai vu une personne traiter de bouses les Hellboy de Deltoro, le mec vantait les films de Marvel Studio. J'ai trouvé ça d'une crédibilité si percutante que j'en ai avalé ma langue sur le coup...

Andarioch
24/08/2018 à 19:49

Kitsch, certes.
Bouses, c'est à voir.
Mais c'est vrai que pour le coup le projet est excitant

Raiden
24/08/2018 à 17:50

Les 2 films de del toro étaient des bouses kitsch et un reboot rated r plus proche des comics est la meilleur chose a faire et en plus avec l'excellent Harbour !!
Hype !!