Carnage chez les Puppets : "le pire film de tous les temps" pour la critique américaine

La Rédaction | 24 août 2018 - MAJ : 24/08/2018 14:49
La Rédaction | 24 août 2018 - MAJ : 24/08/2018 14:49

Carnage chez les puppets n’est pas qu’un massacre du côté des héros à fourrure. D’après la critique américaine, c’est tout simplement un des pires films de tous les temps.

Voilà une surprise. Alors qu’on s’attendait au pire à une réception modérée, et au mieux à quelques grands éclats de rire devant ce qui s’annonce comme un festival irrévérencieux, c’est plutôt un désastre qui se profile. Carnage chez les puppets (The Happytime Murders en VO) a été accueilli par la critique avec une batte de baseball, et non content de lui avoir décapsulé la boîte crânienne, la profession s’évertue à y excréter collectivement.

C’est peut-être Mara Reinstein de US Weekly qui y va le plus fort, expliquant qu’il s’agit ni plus, ni moins d’un des plus abominables longs-métrages jamais produits.

 

photoUn véritable carnage

 

« Carnage chez les puppets s’est emparé du trône précédemment occupé par The Room, désignant le plus mauvais film de l’histoire. Cette œuvre est une disgrâce pour tous les autres existants, y compris -oui- y compris The Room. »

Charles Bramesco, du Guardian, n’y va pas non plus avec le dos de la cuillère.

« La fin de l’été réserve toujours un ou deux cataclysmes ou sorties avortées, alors que le monde est en vacances et que les blockbusters s’endorment. Néanmoins, s’il reste de jeunes spectateurs, ou de plus âgés, dont la curiosité est piquée par Melissa McCarthy et son air renfrogné ou son collègue en peluche : faites demi-tour, tant qu’il est encore temps. »

Et enfin, IndieWire plante le dernier clou dans le cercueil du film.

 

AfficheUne campagne promo super choupi

 

« L’enfant demeuré de Brian Henson (lui-même descendant de Jim Henson, créateur des Muppets), Carnage chez les puppets est ce qui serait arrivé si Sesame Street avait engagé un gamin de 13 ans complètement obsédé pour écrire un remake de Laura. »

Et on ne peut pas dire que le reste de la presse soit plus indulgent. Paradoxalement, voilà qui engendre une certaine curiosité pour ce film qu’on attend avec bienveillance. Se pourrait-il que la promotion du métrage, qui parodiait ouvertement Sesame Street et fut perçue par une fraction du public comme un acte de tromperie, ait engendré une mauvaise spirale aboutissant à ce carnage ?

Verdict le 19 septembre 2018 sur nos écrans.

 

Affiche

Affiche

commentaires

Kelilan
06/08/2019 à 15:53

A mourir de rire, c'est trash et moi j'adore voir les mouppets non politiquement correct ! Wtf ????

kuntash
26/02/2019 à 13:17

j'ai adoré ce film complètement déjanté, je comprends pas les critiques nazes/négatives, je ne sais pas si ceux qui ont descendu ce film ont vu y a des années The Feebles de Peter Jackson, très trash, qui aurait été dessoudé directe... Moi j'aime bien les films qui partent en sucette, ça change des films aux scénarios repompées. Où aux remakes inutiles, comme Spiderman (mais pourquoi refaire un film alors que celui de Sam Raimi est sorti quelques années auparavant...)

petitcesar
13/10/2018 à 21:04

je vois que les critiques de films restent pour la plupart des gratte-papier aigris. j'ai vu ce film et c'est une excellente comédie, absolument hilarante. j'imagine que ces roquets n'ont pas de vie sexuelle et détestent tous ceux qui en parlent. ils sont aussi certainement des mioches, et ne supportent pas qu'on fasse une comédie débridée qui ne leur soit pas destinée. n'écoutez pas ces pisse-froids, Massacre chez les Puppets est un bohneur de la première à la dernière image. j'attends avec impatience la sortie DVD pour le revoir et le re-revoir.

jessyjoe
30/09/2018 à 18:58

Alors je n’ai pas encore vu ce film mais pour moi cet article n’est en aucun cas constructif. L’article ne présente en aucun cas les défauts ou non du film, on ne sais, ni ne comprend le pourquoi de toute les critiques. J’aimerai plus de détails sur leurs points de vues. Pour ma part, McCarthy ne fait pas partis des actrices les plus douées mais elle a toujours un personnage hilarant qui n’a pas peur de se confronter aux autres ce qui là correspond plutôt bien. Pour moi c’est une grande comédienne de film comique qui arrive à se démarqué des autres acteurs du secteur.

Pat
28/09/2018 à 19:55

Sympa et divertissant mais sans plus.

Rorov94
26/08/2018 à 13:19

@abit(molle)
J'ai vu THE PREDATOR.
SANS SPOILERS:
La vache!
Il est MONTRUEUX!
Je confirme le language ordurier et l'aspect gore de l'oeuvre.
Malgré le côté amblin 80' et les répliques «á la Shane Black»(moi ça me convient mais d'autres...)
Juste pour dire quà la fin il y a...
Bref tu va pas aimer.

George Abitbol
25/08/2018 à 21:20

@Rorov94
En gros tu as le privilège de voir avant tout le monde les films de merde quoi. Quelle chance!

L'exorciste de requins.
25/08/2018 à 12:39

Ca me donne envie de mater. Seul hic : la présence de McCarthy qui doit être une des pires actrices qu'il m'ait été donné de voir sur grand écran.

Rorov94
25/08/2018 à 11:44

@j'ai le privilège de pouvoir voir certains films avant tout le monde.
Celui là en fait parti.
J'ai même vu certains films non finalisé(DARK TOWER,LA MOMIE,THE MEG...)
Voir parfois,des scènes entières finalisées niveau sfx,étalonnage,montage...sans le métrage complet.
D'ailleurs, je vais de ce pas visionner THE PREDATOR.
Où alors je suis un gros mytho!

bof
25/08/2018 à 11:02

@karev

En l'occurrence, c'est beaucoup moins racoleur qu'à d'autres occasions, puisque la citation est véridique.

Plus

votre commentaire